U19 B : l'équipe-type des Talents Foot-National de la saison | OneFootball

U19 B : l'équipe-type des Talents Foot-National de la saison | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·17 maggio 2025

U19 B : l'équipe-type des Talents Foot-National de la saison

Immagine dell'articolo:U19 B : l'équipe-type des Talents Foot-National de la saison

Découvrez l'équipe-type des Talents Foot-National de la saison du groupe B du Championnat U19 National.

La saison 2024-2025 du Championnat U19 National a pris fin le dimanche 11 mai. Tout du moins, sa saison régulière. En attendant l'issue de la phase finale, l'épilogue des 26 journées de l'exercice a figé pour de bon le classement des Talents Foot-National dans la division et plus spécifiquement du groupe B.


OneFootball Video


Pour rappel, lors de chacune des rencontres, chaque entraîneur désigne le meilleur joueur de l'équipe adverse selon lui. Une distinction valorisante et significative, donc. À ce petit jeu, c'est ainsi le milieu offensif du FC Sochaux Victor Joseph qui a été le plus récompensé avec 13 Talents. Le Lionceau est même le joueur le mieux noté du championnat, tous groupes confondus ! Il devance l'attaquant du FC Metz Nathan Mbala, auréolé de 12 Talents. Les deux éléments se retrouvent logiquement dans l'équipe-type des Talents Foot-National de la poule concoctée par la rédaction de Foot National, avec les joueurs les mieux notés par poste. Une formation déployée en 4-3-3.

L'équipe-type des Talents Foot-National du groupe B

Gardien

Pour garder les cages de cette équipe-type du groupe B, on retrouve le Clermontois Yanis Azagoh. Du haut de son mètre 84, le natif de Saint-Denis a retenu l'attention de plusieurs coachs adverses ces derniers mois. Trois, plus précisément, lui ont décerné un Talent. Apparu à 18 reprises avec la jeune garde clermontoise, maintenue dans l'élite de la catégorie, l'Auvergnat de 18 ans a réalisé 6 clean-sheets.

Défenseurs

Pour assurer l'arrière-garde devant lui, Yanis Azagoh peut compter sur un joueur déjà présent dans l'équipe-type de la mi-saison : le Lyonnais Steeve Kango. Le polyvalent latéral n'a eu besoin que de 9 matchs avec les U19 pour crever l'écran. Récompensé de trois Talents, le Gone occupe le couloir gauche, à l'opposé du Strasbourgeois Timéo Delecolle, 3 Talents également. Dans l'axe, place à Mehdi Boukharouba (Andrézieux) et surtout Teddy Nguegang. Avec 5 Talents, le Mulhousien est le défenseur le mieux récompensé de la poule.

Milieux

Dans l'entrejeu, on retrouve également des visages aperçus en janvier, au moment de dévoiler l'équipe-type de la mi-saison. Il y a évidemment le Sochalien Victor Joseph, joueur le plus récompensé de la division tous groupes confondus (13 Talents). À ses côtés, et comme cet hiver, le Strasbourgeois Adrien Gandolphe se réinstalle dans le milieu de terrain, soutenu par le récupérateur du FC 93 Kwouni Ngassa.

Attaquants

Sur le front de l'attaque, un seul joueur refait surface dans l'équipe-type : Nathan Mbala. Avec 12 Talents, l'attaquant de 17 ans a conservé sa régularité avec le FC Metz. Auteur de onze buts, il partage le secteur offensif avec deux joueurs récompensés à 8 reprises : le Franco-Algérien du Racing Besançon Adam Zenati (7 buts, 1 passe décisive) et le milieu offensif d'Andrézieux-Bouthéon Lonan Zielyk.

L'équipe-type : Azagoh - Kango, Nguegang, Boukharouba, Delecolle - Joseph, Ngassa, Gandolphe - Zenati, Mbala, Zielyk.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator