Arsenal : l'excuse folle d'Arteta sur l'inefficacité offensive des Gunners | OneFootball

Arsenal : l'excuse folle d'Arteta sur l'inefficacité offensive des Gunners | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·08 de janeiro de 2025

Arsenal : l'excuse folle d'Arteta sur l'inefficacité offensive des Gunners

Imagem do artigo:Arsenal : l'excuse folle d'Arteta sur l'inefficacité offensive des Gunners

Face au manque d'efficacité d'Arsenal, Mikel Arteta a trouvé une belle excuse.

Avantage Newcastle. Hier soir, les Magpies se sont imposés sur la pelouse de l'Emirates Stadium pour la demi-finale aller de la League Cup (0-2). L'inévitable Alexander Isak et Anthony Gordon sont les buteurs de la rencontre. Si les protégés d'Eddie Howe ont été chirurgicaux, cela contraste bien avec ceux de Mikel Arteta, qui ont énormément péché dans le dernier geste. Sur les 23 tentatives des Gunners, seulement trois ont été cadrées. Un chiffre bien trop bas pour espérer prendre le dessus sur son adversaire. Après la rencontre, le manager du club du nord de Londres est revenu sur cette inéfficacité folle et remet la faute sur... les ballons.


Vídeos OneFootball


"C'est délicat que ces ballons volent beaucoup"

Après le coup de sifflet final, Mikel Arteta était quelque peu désappointé de la copie rendue par les siens, notamment dans le secteur offensif. Mais pour l'Espagnol, les ballons sont un facteur qui a joué en la défaveur des Gunners : "Nous avons envoyé beaucoup de ballons au-dessus de la barre, et c'est délicat que ces ballons volent beaucoup. C'est très différent de la Premier League, et il faut s'y adapter car il vole différemment", a-t-il déclaré face à la presse. Ainsi, ses joueurs devront rectifier le tir dès dimanche et la réception de Manchester United pour le troisième tour de la FA Cup, où la aussi, ce ne seront pas les mêmes ballons qu'en championnat.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo