Peuple-Vert.fr
·17 de maio de 2025
ASSE : Un XI probable avec 2 choix forts face au TFC !

Peuple-Vert.fr
·17 de maio de 2025
L’ASSE accueille Toulouse ce samedi soir pour le compte de la 34e et dernière journée de Ligue 1. Une rencontre qui peut permettre aux Verts d’accrocher un barrage. Pour cela, il faut compter sur un faux pas du Havre, tout en s’imposant face au TFC. Voici la compo probable des Verts.
L’AS Saint-Étienne joue sa survie dans l’élite. Les Stéphanois n’ont plus leur destin entre leurs mains avant cette ultime journée de championnat. Un succès pourrait permettre de terminer à la 16e place et d’aller chercher un barrage face à Metz ou Dunkerque.
Du côté de l’infirmerie, l’ASSE déplore peu d’absences. Augustine Boakye, qui a repris l’entraînement collectif jeudi, ne fera toutefois pas son retour en Ligue 1 ce week-end.
Il en est de même pour Lucas Stassin, absent lors des deux dernières rencontres pour une blessure à la cuisse. L’attaquant belge reste incertain pour la fin de saison. Bien qu’il ait repris l’entraînement jeudi, il sera forfait face au TFC.
Dylan Batubinsika a également repris l’entraînement en fin de semaine. Le défenseur congolais sera bien dans le groupe ce samedi soir.
Eirik Horneland a décidé de ne pas convoquer Ibrahim Sissoko pour cette rencontre. Il est remplacé numériquement par Igor Miladinovic. Pour la seconde fois consécutive, le coach norvégien se passe aussi d’Yvann Maçon.
Gautier Larsonneur sera dans le but stéphanois ce soir. Le Breton a validé son 5e clean-sheet de la saison à Reims. Une performance à reproduire ce soir face aux Toulousains.
C’est devenu la défense type de l’ASSE depuis plus d’un mois, Eirik Horneland ne devrait pas changer quoi que ce soit derrière. Dennis Appiah devrait débuter sur le côté droit. Dans l’axe, Maxime Bernauer et Mickaël Nadé devraient être associés. Enfin, Léo Pétrot devrait également enchaîner sur le côté gauche de la défense stéphanoise.
Comme d’habitude, Pierre Ekwah devrait enchaîner au poste de sentinelle basse du milieu stéphanois. Le milieu prêté par Sunderland devrait connaître sa 29e titularisation avec l’ASSE en Ligue 1 cette saison.
Eirik Horneland a toutes les cartes en main dans l’entrejeu. Benjamin Bouchouari est de nouveau disponible depuis une semaine, mais devrait démarrer sur le banc. Aïmen Moueffek, auteur d’un très bon match à Reims, devrait enchaîner aux côtés de Florian Tardieu, premier buteur de l’ASSE en Champagne.
Pour cette dernière journée, les Stéphanois sont dans l’obligation de gagner. Il faut pour cela pouvoir compter sur l’efficacité de l’attaque de l’ASSE. Irvin Cardona, auteur d’un but et d’une passe décisive samedi dernier, devrait débuter sur le couloir droit.
Zuriko Davitashvili devrait également enchaîner en tant qu’ailier gauche. Ibrahima Wadji devrait être reconduit en pointe de l’attaque par Eirik Horneland. Le Sénégalais a réalisé un match correct lors de la 33e journée et devrait à nouveau être préféré à Nguessan.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo