Brest se relance à Nantes avant la Ligue des Champions | OneFootball

Brest se relance à Nantes avant la Ligue des Champions | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·07 de fevereiro de 2025

Brest se relance à Nantes avant la Ligue des Champions

Imagem do artigo:Brest se relance à Nantes avant la Ligue des Champions

Brest s'est imposé contre Nantes à la Beaujoire et prépare bien son barrage contre Paris en Ligue des Champions.

Le FC Nantes recevait le Stade Brestois ce vendredi en début de soirée dans le cadre du match d’ouverture de la 21ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui a vu la formation européenne gagner grâce à une réalisation de Ludovic Ajorque (9e) en début de match et Pierre Lees-Melou en toute fin (90+5).


Vídeos OneFootball


Brest devant, Nantes a eu quelques éclats

Le FC Nantes va immédiatement mettre le pied sur le ballon et se projeter dans les derniers mètres adverses. Les hommes d’Antoine Kombouaré ne vont toutefois pas parvenir à se montrer dangereux, permettant aux Ty-Zefs de rentrer tranquillement dans leur derby. Après s’être fait peur en défense, le Stade Brestois va ouvrir le score sur sa première occasion de la partie. À la neuvième minute de jeu, Kenny Lala envoie un coup-franc au second poteau. Pierre Lees-Melou, seul, remet en une touche pour Ludovic Ajorque, qui n’a plus qu’à conclure. Pour autant, les Jaune et Vert ne vont pas abdiquer et vont directement tenter de réagir.

Sur corner, Jean-Charles Castelletto s’envole au-dessus de tout le monde et manque de peu le cadre. Quelle occasion pour les locaux, qui vont voir Matthis Abline profiter d’une erreur de relance quelques instants plus tard avant de tenter sa chance. Le feu follet est contré in-extremis. La Beaujoire continue de pousser pour voir ses protégés revenir au score. Peu après la demi-heure de jeu, Romain Faivre va éliminer plusieurs adversaires avant de se présenter devant Anthony Lopes. C’est contré. Quelques instants plus tard, le Portugais va être mis à l’épreuve par Ludovic Ajorque, laissé seul. Quel arrêt de la part de l’ancien Lyonnais. Passés tout proche de concéder le but du break, les Canaris vont obtenir une grosse opportunité à quelques instants de retrouver les vestiaires. Mostafa Mohamed, trouvé en retrait, envoie toutefois sa reprise dans le ciel nantais.

Brest trop solide en seconde

À la reprise, les Nantais vont jouer avec plus d'intensité. Bizot doit sortir de sa surface devant Mohamed qui partait sur un ballon long ballon dans le dos des Bretons. Les Brestois sont dangereux en transition. Sur un sublime contre, Ajorque va changer d’aile, Faivre est trouvé et centre en première intention vers Camara, seul dans la surface. Il reprend le ballon de volée pour conclure une action à la nantaise, mais elle s’envole au dessus du but. Quelques instants plus tard, Ajorque est trouvé sur un nouveau centre mais loupe sa déviation vers les cages.Nantes réagit sur corner.

Castelletto reprend le ballon, qui monte très haut avant de rebondir sur la barre. Bizot repousse dans un deuxième temps. Peu après, Chirivella va être trouvé aux abords de la surface mais n'enroule pas assez sa frappe qui frôle le but du portier brestois. Le dernier quart d'heure est plus rugueux avec plusieurs gros contacts. Comme avec Mohamed précédemment, Abline est trouvé dans le dos de la défense, Bizot sort mais loupe son geste cette fois-ci. L'arbitre, monsieur Pignard, estime qu'il ne coupe pas une occasion franche et ne sort qu'un carton jaune. À part cette frayeur, les centraux brestois, Ndiaye et Chardonnet, demeurent solides et les Pirates tiennent bon. Sur un ultime contre, Lees-Melou ajuste Lopes en face à face, et enterre les espoirs nantais. Brest s'impose deux buts à zéro à la Beaujoire et remonte provisoirement à la 7ème place. Les Canaris sont 14èmes. Prochain match des Bretons, sûrement le plus important de leur histoire contre Paris en barrage de Ligue des Champions ce mardi. Les Nantais se rendront à Monaco pour la 22ème journée de championnat.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo