Nantes a dominé, mais Brest à résisté (FC Nantes 0-2 Stade Brestois) | OneFootball

Nantes a dominé, mais Brest à résisté (FC Nantes 0-2 Stade Brestois) | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·07 de fevereiro de 2025

Nantes a dominé, mais Brest à résisté (FC Nantes 0-2 Stade Brestois)

Imagem do artigo:Nantes a dominé, mais Brest à résisté (FC Nantes 0-2 Stade Brestois)

Malgré une seconde période intense et de nombreuses occasions nantaises, le Stade Brestois a tenu bon et s’impose sur la pelouse de la Beaujoire. Nantes a poussé, touché le poteau, mais a manqué d’efficacité face à une défense brestoise solide.

Le FC Nantes est revenu des vestiaires avec de meilleures intentions, dominant largement la possession et multipliant les offensives. Pedro Chirivella (70′) a frôlé l’égalisation d’une frappe enroulée qui a frôlé le montant gauche de Marco Bizot. Jean-Charles Castelletto (62′), sur corner, a lui aussi été tout proche du but en plaçant une tête puissante juste à côté du cadre. La plus grosse occasion nantaise est survenue à la 79e minute, lorsque Meschack Elia, seul dans les six mètres après un corner, a vu sa reprise heurter le poteau. Quelques minutes plus tard, Nicolas Cozza (82′), parfaitement placé au point de penalty, a envoyé sa demi-volée dans les tribunes, gâchant une opportunité en or.


Vídeos OneFootball


Brest, de son côté, a su rester compact et dangereux en contre, à l’image de Kamory Camara (58’), qui a manqué le break après une superbe action collective conclue par un centre parfait de Kenny Lala. Anthony Lopes a dû rester vigilant et a sauvé son équipe à plusieurs reprises, notamment en remportant un duel crucial face à Ludovic Ajorque (37’) après une passe lumineuse de Romain Faivre. Puis Less-Melou vient punir le FC Nantes avec un contre dévastateur dans le temps additionnel et s’impose 2-0 sur la pelouse de la Beaujoire.

Malgré une énorme pression nantaise dans les dernières minutes, Brest a tenu bon grâce à une défense bien en place et un Bizot impérial. Les Canaris peuvent nourrir des regrets après cette seconde période où ils ont multiplié les situations dangereuses sans réussir à marquer. Brest repart avec trois points précieux et confirme son efficacité dans les matchs serrés.

Saiba mais sobre o veículo