Le Petit Lillois
·17 de maio de 2025
Burlet promu en Ligue 2, Ferrah et Touré décisifs, la dernière journée de National donne le sourire aux prêtés du LOSC

Le Petit Lillois
·17 de maio de 2025
La 34e et dernière journée de National se déroulait ce vendredi tout autour de l’Hexagone. Celle-ci a souri aux jeunes éléments prêtés par le LOSC. Ousmane Touré et Ichem Ferrah ont été décisifs, tandis que Vincent Burlet a décroché une montée en Ligue 2.
Les 23 000 spectateurs du Stade Marie-Marvingt sont désormais liés à jamais, tout comme l’ensemble de l’effectif manceau qui transformait sa pression en explosion de joie au coup de sifflet final. À égalité parfaite avec l’US Boulogne, ce dernier était dans l’obligation de l’emporter pour espérer pouvoir accompagner l’AS Nancy en Ligue 2. Ce fut chose faite avec deux réalisations inscrites en première période. Dame Gueye ouvrait la marque (35′) suite à une sortie manquée par Jules Raux, ancien gardien de la réserve du LOSC. Ce but était suivi par celui du break une dizaine de minutes plus tard et une tête de Zakary Lamgahez (45+2′). Il libérait toute une enceinte, tout un club.
Les occasions du Versailles FC se sont comptées sur les doigts d’une main et jamais les Manceaux de Vincent Burlet, qui ajoute 90 minutes supplémentaires à son compteur, n’ont tremblé. Dans le même temps, Boulogne-sur-Mer n’est pas parvenu à dominer la Berrichonne (1-1) au stade de la Libération. Le Mans FC décroche ainsi sa montée en Ligue 2 pour la première fois en cinq ans. Le Belge, prêté par le LOSC cette saison, conclut son exercice 2024-2025 de la meilleure des manières. Une autre lutte l’attend bientôt, celle qui consiste à se faire une place dans l’effectif du LOSC l’année prochaine.
Il y avait beaucoup moins d’enjeux pour Ousmane Touré et Ichem Ferrah, également pensionnaires du troisième échelon français, mais ce n’est pas pour autant qu’ils se sont empêchés de briller. Le premier nommé a été passeur décisif (85′) lors de la victoire acquise par Valenciennes à Aubagne (0-3), quand le second a inscrit le but de l’ouverture du score face à Nancy (1-1), leader incontesté en National. Valenciennes est neuvième (42 pts), le FC Rouen est dixième (40 pts). Aaron Malouda n’a, de son côté, pas participé à la défaite du Nîmes Olympique à Orléans (3-0).
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo