Trivela
·27 de dezembro de 2024
Trivela
·27 de dezembro de 2024
D’après la presse espagnole, le jeune international argentin, Valentin Barco, pourrait rejoindre le Portugal au cours de cet hiver.
Le mercato hivernal n’a pas encore ouvert ses portes, mais les clubs commencent déjà à avancer leurs pions. C’est notamment le cas du FC Porto, qui compte bien se renforcer cet hiver, après être parvenu à refaire surface dans la course au titre. Le club du nord du Portugal pourrait notamment s’offrir l’international argentin Valentin Barco, qui peine à répondre aux attentes placées en lui depuis son arrivée en Europe.
Selon l’Estadio Deportivo, le latéral gauche argentin Valentin Barco serait en effet l’une des pistes étudiées par le FC Porto pour le prochain mercato hivernal. Le club portugais aurait d’ores et déjà pris contact avec Brighton, afin de négocier une opération qui pourrait aboutir sur un prêt avec option d’achat.
Une éventuelle arrivée de Valentin Barco au Portugal devrait cependant nécessiter plusieurs opérations distinctes. Pour cause, le joueur de 20 ans est actuellement prêté au FC Séville, en Espagne. Il devrait ainsi résilier son contrat de prêt avec le club andalou, pour pouvoir s’engager sur une deuxième aventure dans le nord du Portugal.
Un deal qui interviendrait donc après un second échec sur le continent européen. Arrivé à Brighton en provenance de Boca Junior au début de l’année 2024, Valentin Barco n’est pas encore parvenu à répondre aux attentes placées en lui. Sous les couleurs des Seagulls, le gaucher n’a pu disputer que 7 petites rencontres, avant d’être prêté à Séville où il n’a pas connu bien plus de succès.
Titularisé à cinq reprises cette saison, « El Colo » n’a été sollicité que deux fois lors des dix dernières journées de Liga. Un manque de temps de jeu qui devrait donc faciliter la résiliation de son prêt, et permettre au FC Porto de pouvoir avancer sur ce dossier. En revanche, l’arrivée éventuelle de Valentin Barco dans le nord du Portugal pourrait entraîner divers départs.
En effet, si le FC Porto venait à recruter un nouvel arrière gauche, cela viendrait ajouter un élément au sein d’une position déjà particulièrement fournie dans les rangs du club portugais. Pour l’heure, Francisco Moura, Zaidu, Wendell, ainsi que Galeno, peuvent occuper la position préférentielle de Valentin Barco.
Un dégraissage pourrait donc s’imposer dans le couloir gauche de la défense portugaise. Reste à savoir si, dans un contexte financier plutôt délicat, le club désormais dirigé par André Villas-Boas parviendra à se renforcer, sans pour autant accumuler les profils similaires au sein de son effectif.
Crédit photo : Mitchell Leff/Getty Images