Ce jour où le Real Madrid avait fait vivre une nuit cauchemardesque à Manchester City | OneFootball

Ce jour où le Real Madrid avait fait vivre une nuit cauchemardesque à Manchester City | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·19 de fevereiro de 2025

Ce jour où le Real Madrid avait fait vivre une nuit cauchemardesque à Manchester City

Imagem do artigo:Ce jour où le Real Madrid avait fait vivre une nuit cauchemardesque à Manchester City

En 2022, la qualification du Real Madrid contre Manchester City s’était jouée dans les tous derniers instants avec un scénario renversant. Lorsque le speaker du Santiago Bernabéu annonce le temps additionnel de 6 minutes, les Merengue sont alors éliminés de la Ligue des champions. C’est durant ces six minutes que les Madrilènes vont faire basculer cette rencontre dans l’irrationnel, en marquant deux buts. Deux réalisations de Rodrygo. Le but victorieux sera inscrit durant les prolongations par Karim Benzema.

Pep Guardiola qui était déjà sur le banc de Manchester City à l’époque, semblait sous le choc.  « Nous n’avons pas parlé, rien. Il n’y a pas de mots pour décrire ce que nous ressentons » avait-il déclaré après coup. La sidération et le coup de massue reçu sur la tête était d’autant plus important, que le club avait fait venir ce soir-là au Santiago Bernabéu les familles et proches de chaque joueur, comme le rappelle Relevo. Pendant que Manchester City vivait un traumatisme, le Real Madrid écrivait lui l’une de ses plus belles histoires en Ligue des champions.


Vídeos OneFootball


  1. À lire aussi : Le Real Madrid reste en tête du classement des plafonds salariaux de Liga

Le Real Madrid toujours dans une bonne dynamique face aux Citizens

Pour le match retour des barrages de Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City, l’ascendant psychologique semble en faveur des Merengue. Depuis 2022, les deux équipes se sont retrouvées chaque année en Ligue des champions à des tours de qualification différents. Excepté la parenthèse 2023, le Real Madrid est venu systématiquement à bout de son homologue mancunien. La dernière confrontation entre les deux formations en 2024 avait donné lieu à une qualification rocambolesque des hommes de Carlo Ancelotti lors d’une séance de pénalty.

En plus du ballotage favorable lié à sa victoire (2-3) lors du match aller, le Real Madrid semble avoir également l’ascendant psychologique sur son adversaire dans une double confrontation qui comme souvent sera marquée par une forte dose de pression.

Maxime Blanc

Saiba mais sobre o veículo