Le Journal du Real
·06 de janeiro de 2025
Le Journal du Real
·06 de janeiro de 2025
Le Real Madrid s’impose largement contre la Deportiva Minera 5-0 avec des buts de Fede Valverde (5ᵉ), de Camavinga (13ᵉ), d’Arda Güler (28ᵉ, 90ᵉ) et de Luka Modrić (55ᵉ).
Andriy Lunin (6/10) : le portier du Real Madrid a failli se faire lober en première mi-temps et a connu une rencontre tranquille sinon.
Lorenzo Aguado (7/10) : le canterano s’est bien porté vers l’avant et a failli être buteur sur un bon une-deux avec Endrick.
Raul Asencio (6/10) : match tranquille et sérieux pour le Canarien.
Diego Aguado (6/10) : quelques imprécisions en début de rencontre mais il a ensuite soufflé un bon coup et a pris la mesure du match t de l’enjeu pour lui.
Fran Garcia (8/10) : auteur d’un excellent centre pour Camavinga, Fran est décisif par deux fois dans un match où il a donné de l’allant à l’équipe en étant très offensif.
Federico Valverde (8/10) : buteur (dépassant Özil) et passeur décisif pour Arda, l’Uruguayen a fait son travail du jour en 45 minutes.
Eduardo Camavinga (8/10) : enfin buteur à nouveau avec le Real Madrid, le jeune Français s’est baladé sur la pelouse de Carthagène et aurait même pu en inscire plus.
Luka Modrić (8/10) : auteur d’un nouveau but en 3 jours, le Croate a donné l’impression de jouer avec des enfants, ce qui était le cas.
Arda Güler (9/10) : véritable magicien de la surface de réparation, le Turc a créé une ribambelle d’occasions pour ses partenaires avant de mettre les siennes au fond. Il finit avec 2 buts, 5 passes clés et 3 occasions franches créées. Homme du match.
Brahim Díaz (8/10) : excellent Brahim qui s’est baladé sur le front de l’attaque et qui était plusieurs classes au-dessus techniquement. Il finit avec une passe décisive.
Endrick (7/10) : Il n’a marqué, dommage. Il a été très propre et inspiré dans tous les autres domaines de l’attaque mais il lui manque ce petit but.
Carlo Ancelotti (7/10) : Ancelotti a choisi de faire tourner 10 de ses onze titulaires à Mestalla en offrant une mi-temps à Valverde. Il a surtout lancé de nombreux jeunes dans le grand bain qui ont répondu présent dans ce large succès.
Dani Ceballos (entré à la 45ᵉ minute à la place de Valverde) 7/10 : il a apporté toute sa maîtrise au milieu de terrain.
Kylian Mbappé (entré à la 63ᵉ minute à la place de Brahim) : Non noté.
Vinicius Jr. (entré à la 63ᵉ minute à la place de Modric) : Non noté.
Chema Andrés (entré à la 63ᵉ minute à la place de Camavinga) : Non noté.
Lucas Vázquez (entré à la 63ᵉ minute à la place de Lorenzo) : Non noté.