Olympique-et-Lyonnais
·29 de outubro de 2024
Olympique-et-Lyonnais
·29 de outubro de 2024
Quelques heures avant la partie contre Auxerre dimanche (2-2), l'Olympique lyonnais annonçait une affiche à guichets fermés. Une première cette saison, qui peut s'expliquer par la programmation, un dimanche après-midi (15 heures) durant les vacances scolaires. Le regain de forme des coéquipiers d'Alexandre Lacazette est certainement aussi entré en compte, sans oublier les animations prévues par les Lyon 1950 pour leur 15e anniversaire. Au total, le club a communiqué une affluence de 54 868 spectateurs, son record cette saison.
Auparavant, sa meilleure marque avait été établie face à Monaco en août dernier, lors de la défaite 2 à 0. Ce jour-là, 54 392 supporters avaient garni les tribunes du Parc OL. En revanche, ce n'est pas le plus haut total de la neuvième journée de Ligue 1, puisque le duel entre Marseille et le Paris Saint-Germain, remporté 3 à 0 par le PSG, a attiré officiellement 66 115 visiteurs.
La formation rhodanienne, qui a joué cinq matchs à domicile en championnat pour l'instant, possède une moyenne de 51 636 spectateurs depuis l'entame de la compétition. Et on peut affirmer sans trop de risque que la prochaine réception le 10 novembre prochain, le derby contre Saint-Etienne, devrait faire augmenter cette statistique.