MaLigue2
·05 de fevereiro de 2025
FC Martigues – Samir Belloumou : « Monter en Ligue 2 avait un côté inattendu, personne n’y croyait »
![Imagem do artigo:FC Martigues – Samir Belloumou : « Monter en Ligue 2 avait un côté inattendu, personne n’y croyait »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmaligue2.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_248428_0099-scaled-e1738746853597.jpg)
MaLigue2
·05 de fevereiro de 2025
Et si Samir Belloumou et les siens arrivaient à atteindre le fol objectif du maintien en Ligue 2 ? Le milieu de terrain et capitaine du FC Martigues, qui a retrouvé toutes ses capacités après une blessure handicapante et qui a participé aux 3 succès de son équipe depuis le Nouvel An, vit une période bien plus agréable que sur la phase aller. Avec enfin des réceptions au Stade Francis-Turcan qui permettent à ses proches de venir voir ses matchs plus régulièrement, lui qui a trente ans arrive au sommet de sa carrière. En interview pour la LFP, Belloumou raconte son meilleur souvenir, en tant que joueur des Sang & Or, mais aussi en tant que Martégal de naissance.
À lire aussi >> Ligue 2 – Ajaccio et Martigues enchaînent : le résumé vidéo du multiplex de la 21e journée
« Le dernier match de la saison dernière, celui de la montée en Ligue 2 contre Nîmes (1-0), ce sont les plus belles émotions de ma carrière. Déjà, j’ai pu voir le Stade Francis-Turcan plein, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps, peut-être sur un match de Coupe de France contre le PSG ou un match comme ça. Voir tous ces sourires dans les tribunes, toutes ces larmes, c’était incroyable. »
« Certains supporters avaient vécu les grandes années du club (les années en Ligue 1, de 1993 à 1996 NDLR.). Mais le club était beaucoup plus structuré à l’époque. Et il y avait de beaux noms dans l’équipe, notamment Ali Benarbia, donc les supporters étaient davantage préparés à voir leur club au plus haut niveau. Là, c’était complètement différent puisqu’il y a quatre ans seulement, on jouait le maintien en N2. Pouvoir monter en Ligue 2 avait un côté inattendu qui a amené une certaine magie. Personne n’y croyait. Et le scénario était beau, avec du suspense jusqu’à la dernière minute. »
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport