FC Nantes. Deux joueurs sous la menace d’une suspension avant la réception de l’OGC Nice | OneFootball

FC Nantes. Deux joueurs sous la menace d’une suspension avant la réception de l’OGC Nice | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·19 de outubro de 2024

FC Nantes. Deux joueurs sous la menace d’une suspension avant la réception de l’OGC Nice

Imagem do artigo:FC Nantes. Deux joueurs sous la menace d’une suspension avant la réception de l’OGC Nice

Après la défaite sur la pelouse de l’OL avant la trêve (0-2), les hommes d’Antoine Kombouaré vont devoir relever la tête pour mettre fin à une série de quatre matches sans la moindre victoire. Onzièmes avec neuf points, les Canaris accueillent ce dimanche l’OGC Nice, dixième, qui reste sur un match nul obtenu face au Paris Saint-Germain (1-1). Alors qu’il se prépare à affronter un calendrier plutôt compliqué, avec un déplacement à Strasbourg puis la réception de l’OM, Antoine Kombouaré pourrait perdre certains joueurs.

Deux défenseurs en danger

Si le FC Nantes figure à la 14ème place du classement des équipes de L1 ayant commis le plus de fautes (80), le club de la Cité des Ducs possède en revanche le quatrième bilan le plus élevé en ce qui concerne les cartons jaunes reçus depuis la début de la saison (18). En raison de ce manque de discipline, Antoine Kombouaré va devoir se passer de son milieu Douglas Augusto, suspendu après avoir accumulé un nombre d’avertissements trop importants depuis la reprise. Le coach kanak devra également faire sans Marcus Coco qui a vu rouge face à l’AS Saint-Étienne.


Vídeos OneFootball


Plus précisément, le règlement concernant les cartons jaunes est le suivant : « Un joueur est automatiquement suspendu s’il reçoit trois cartons jaunes en moins de dix rencontres.» Pour éviter de déplorer de nouveaux forfaits sur les prochaines semaines, deux défenseurs devront se montrer prudents ce week-end face à Nice. En effet, Jean-Charles Castelletto et Nicolas Pallois ont tous deux écopé de deux avertissements en l’espace de 7 rencontres : le premier contre Toulouse et Saint-Étienne et le second lors des déplacements à Angers et la réception de Reims.

Saiba mais sobre o veículo