Féminines. Le FC Nantes relève la tête en dominant Reims (1-3) | OneFootball

Féminines. Le FC Nantes relève la tête en dominant Reims (1-3) | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·19 de outubro de 2024

Féminines. Le FC Nantes relève la tête en dominant Reims (1-3)

Imagem do artigo:Féminines. Le FC Nantes relève la tête en dominant Reims (1-3)

Battues par le PSG lors de la dernière journée de championnat, les Nantaises ont su rebondir ce samedi soir face au Stade de Reims. Après un premier acte très indécis, le coaching de Nicolas Chabot s’est avéré gagnant au retour des vestiaires : Nantes a trouvé le chemin des filets à trois reprises en vingt minutes.

Rabanne fait sauter le verrou

Si les deux équipes s’étaient quittées dos à dos au terme de la première période (0-0), les Canaries ont pris un avantage décisif en début de seconde période. Entrée en jeu à la mi-temps, Julie Rabanne a ouvert le score pour le FCN à la 52ème minute… juste avant que Kelly Gago ne double la mise, à peine deux minutes plus tard (54’). Sonnées par ce double coup de massue, les Rémoises ont coulé après l’heure de jeu en encaissant un troisième but, inscrit par Juliette Mossard (65’). La réduction de l’écart de Rachel Corboz sur penalty (76’) a été trop tardive et insuffisante pour relancer le Stade de Reims dans cette rencontre.


Vídeos OneFootball


Grâce à ce succès, les Nantaises totalisent neuf points en cinq journées (trois victoires, deux défaites) — le meilleur total pour un promu depuis 14 ans — et remontent provisoirement à la cinquième place en Première Ligue. De leur côté, les Rémoises, qui ont concédé leur cinquième défaite de la saison, n’ont toujours pas obtenu le moindre point depuis le début du championnat et se classent logiquement en dernière position (12e). Le prochain rendez-vous pour les Canaries sera le samedi 2 novembre, avec la réception du Paris FC.

Saiba mais sobre o veículo