Tribune Nantaise
·14 de novembro de 2024
Tribune Nantaise
·14 de novembro de 2024
Les Canaris traversent une période difficile et la nouvelle défaite face au RC Lens au terme d’un scénario cruel a de nouveau laissé des traces. Sorba Thomas a notamment été pointé du doigt, et même sanctionné par son entraîneur qui l’a sorti à peine dix minutes après son entrée en jeu. Bien qu’il ne soit pas seul responsable de la déroute en fin de rencontre, bien loin de là, son attitude et ses approximations ont été vues comme un symbole des maux qui rongent le FC Nantes depuis plus de deux mois.
Pourtant, les qualités de l’international gallois sont indéniables : des coups de pied arrêtés bien tirés, des gestes en une touche et une certaine élégance balle au pied. Capable de matches aboutis comme face à Saint-Étienne (2-2) ou même d’une excellente entrée face à Nice (1-1) le mois dernier. Il manque hélas de constance…
Comme en sélection où il alterne entre bons matches et absence totale, ce constat vient contraster avec une saison dernière où il avait su maintenir un niveau de performance pendant 30/35 matches en Championship (4 buts – 9 passes décisives).
Au vu de l’attaque en panne des Canaris, avec bon nombre d’offensifs en manque de confiance (Mostafa Mohamed, Matthis Abline, Tino Kadewere, Florent Mollet), un retour en forme de Sorba Thomas pourrait faire un grand bien au FC Nantes, surtout au vu du talent évident du Gallois.
Deux matches avec sa sélection, dans un premier temps face à la Turquie et l’Islande, pour engranger de la confiance et, on l’espère, un retour au premier plan face au Havre pour un match déjà crucial pour les Canaris.