Tribune Nantaise
·15 de novembro de 2024
Tribune Nantaise
·15 de novembro de 2024
Pour leur premier match de préparation à l’Euro Espoirs 2025, les Bleuets ont décroché un nul animé face à l’Italie, ce vendredi à Empoli (2-2). Longtemps en difficulté, les jeunes Français ont pu compter sur un Rayan Cherki étincelant, auteur d’un but et d’une passe décisive, pour relancer son équipe après une première période compliquée.
En vue de l’Euro Espoirs qui se jouera en Slovaquie (11-28 juin 2025), les Bleuets ont débuté leur préparation par un duel relevé contre une solide équipe italienne. Pour cette rencontre, Gérald Baticle avait choisi d’expérimenter en alignant un système en 3-5-2, très différent de son habituel 4-3-3. Un choix dicté par plusieurs forfaits importants, notamment ceux d’Hugo Ekitike, Malo Gusto, Dilane Bakwa, Enzo Millot et Maghnes Akliouche, qui ont privé les Bleuets de cadres techniques essentiels.
En première période, les Français ont eu du mal à trouver leurs marques. Les Italiens ouvraient rapidement le score par Cesare Casadei (16e), après une faute de vigilance de la défense tricolore. Malgré une belle tentative de Tchaouna, qui trouvait la barre transversale (25e), les Bleuets restaient stériles. Ils étaient même sanctionnés juste avant la pause, avec un but d’Ambrosino sur un service de Cristian Volpato (44e, 2-0).
Au retour des vestiaires, les Français semblaient encore vacillants, mais Rayan Cherki décidait de prendre les choses en main. Le Lyonnais réduisait l’écart en reprenant parfaitement un centre de Sildillia (58e, 2-1). Très disponible et créatif, Cherki se montrait ensuite décisif en offrant une sublime passe à Atangana, qui égalisait sur son premier ballon (65e, 2-2).
Les entrées de Kumbedi, Bonny, Doué, Atangana et Ouattara ont coïncidé avec un temps fort des Bleuets, qui se sont rapprochés à plusieurs reprises d’un troisième but. Mais le gardien italien Zacchi, entré à la pause, s’est montré intraitable, réalisant des arrêts décisifs pour préserver le nul.
Nathan Zézé aura lui disputé quelques minutes sous le maillot Bleus. Entré en jeu à la 85e minute, le défenseur central nantais n’aura pas eu trop de travail pour cette rencontre.