Evect
·09 de janeiro de 2025
Evect
·09 de janeiro de 2025
On assiste désormais à des discours très enthousiastes sur ce nouveau venu dans le football hexagonal. C'est peu dire qu'Eirik Horneland a mis tout le monde d'accord. Hugo Guillemet, journaliste de L'Équipe qui propose un débrief de la Ligue 1 tous les lundis nomme l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne "entraîneur de la journée", déclarant sa flamme au technicien qui a changé le visage de l'ASSE et provoqué un véritable électrochoc dans les rangs stéphanois :
"Pour l'entraîneur de la journée, comment ne pas citer Eirik Horneland. La notion d'électrochoc est parfois un peu galvaudée dans le football, mais là, on en a vraiment observé un à Geoffroy-Guichard dans les rangs des verts depuis que le technicien norvégien a remplacé Olivier Dall'Oglio sur le banc de touche. On n'a pas reconnu l'ASSE contre Reims : Un bloc haut, la possession du ballon, des attaques dans tous les sens et un entraîneur, Horneland, complètement survolté sur le banc ou plutôt debout devant le banc. Si la dynamique prend vraiment, ça sent bon le maintien pour les Verts."
Bien entendu, cet enthousiasme et cette fraîcheur qui entourent actuellement le technicien norvégien doivent se confirmer dans le temps. Un premier gros défi attend les Verts dimanche prochain au Parc des Princes, face au Champion de France en titre, leader incontesté du championnat de France de Ligue 1 et toujours invaincu cette saison après seize journées disputées (12 victoires et 4 nuls).