SportsEye
·03 de maio de 2025
Hasi dévoile son plan audacieux pour briser la malédiction brugeoise

SportsEye
·03 de maio de 2025
À la veille de la finale de la Coupe de Belgique contre le Club Bruges, Besnik Hasi a affiché sa confiance lors de sa conférence de presse. L'entraîneur d'Anderlecht estime que son équipe a considérablement progressé depuis leur dernière confrontation en championnat.
"Nous ne sommes plus le même Anderlecht qu'au début des play-offs", a déclaré Hasi. "Ces dernières semaines, nous avons trouvé de la stabilité, de la confiance et un style de jeu. Nos joueurs reviennent au meilleur niveau et ceux qui étaient blessés retrouvent leur forme."
Pour battre Bruges, qui a remporté les trois confrontations cette saison, Hasi mise sur une approche résolument offensive. "Lors du premier match des playoffs, nous n'étions pas prêts. Nous avons trop peu joué au football. Nous devons oser jouer offensivement et trouver nos joueurs de devant. Toutes les équipes qui n'ont fait que défendre contre Bruges ont perdu."
Le technicien albanais pourra compter sur des retours importants. Jan Vertonghen, qui a joué 15 minutes contre l'Antwerp jeudi, pourrait débuter la finale. Mario Stroeykens et Adryelson sont également susceptibles d'intégrer le groupe si leur dernier entraînement se passe bien.
Hasi considère que la pression est partagée entre les deux équipes. "Bruges est deuxième au classement et n'est pas encore assuré d'être champion. Leur seul avantage est d'avoir gagné les trois confrontations en championnat."
Pour Anderlecht, cette finale représente une opportunité de mettre fin à une disette de trophées qui dure depuis 2017. "Huit ans sans gagner de trophée, c'est difficile pour une institution comme Anderlecht", reconnaît Hasi. "Le club était très proche la saison dernière. Gagner cette Coupe pourrait donner un élan important."
Le coach a également souligné l'importance pour Anderlecht de continuer à investir dans ses jeunes talents, rappelant que c'est ainsi que se sont construites les grandes équipes du Sporting par le passé.
Source: DHnet Football, RTBF
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo