SportsEye
·04 de maio de 2025
Touba, la revanche bruxelloise?

SportsEye
·04 de maio de 2025
Le RSC Anderlecht poursuit sa préparation pour la saison prochaine avec un intérêt marqué pour Ahmed Touba, défenseur central actuellement prêté à Malines. Le club malinois envisagerait de lever l'option d'achat pour le joueur de 27 ans avant de le revendre dans la foulée.
Anderlecht, qui avait déjà manifesté son intérêt pour l'international algérien cet hiver, semble bien placé pour l'accueillir. Le défenseur gaucher correspond au profil recherché par le Sporting : techniquement doué, calme sur le terrain et rarement sujet aux erreurs.
"Je suis fatigué de tous ces cartons et de toutes ces camionnettes de déménagement", a confié Touba au Gazet van Antwerpen. Un transfert à Anderlecht lui offrirait la stabilité qu'il recherche, d'autant plus que sa famille réside déjà à Bruxelles.
Le joueur aux 14 sélections avec l'Algérie a impressionné Besnik Hasi lors de son passage à Malines, où il a été titulaire indiscutable. La présence de l'entraîneur et de l'analyste vidéo Jordi Jansen, tous deux passés de Malines à Anderlecht, faciliterait son intégration.
Ce transfert représenterait également une opportunité pour Touba de prendre sa revanche après un passage infructueux au Club Bruges, où il n'avait reçu que peu d'opportunités. Cette déception l'avait conduit à poursuivre sa carrière en Bulgarie, aux Pays-Bas, en Turquie et en Italie.
Dans un vestiaire anderlechtois composé de nombreux internationaux, Touba s'intégrerait parfaitement. Avec la Coupe d'Afrique des Nations et la Coupe du Monde 2026 en ligne de mire, ses ambitions sportives correspondent à celles du club bruxellois.
Source: Walfoot
Ao vivo
Ao vivo