Le Petit Lillois
·25 de abril de 2025
« Je me sens juste… plus fort » : L’introspection de Hakon Haraldsson (LOSC) à l’approche de la fin de la saison

Le Petit Lillois
·25 de abril de 2025
Hakon Haraldsson a profité de son passage en conférence de presse ce vendredi, à deux jours d’un déplacement à Angers, pour dresser un premier bilan de sa saison sur le plan individuel.
Apparu à 34 reprises cette saison, pendant 2310 minutes toutes compétitions confondues, Hakon Haraldsson (22 ans) a rapidement fait fructifier son temps de jeu par des statistiques : 7 buts et 3 passes décisives. Habitué des conférences de presse, il apparaissait devant les médias ce vendredi, deux jours avant que les Dogues ne se déplacent à Angers dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. La saison en cours approche de son terme et cette entrevue était l’occasion de dresser un petit bilan de son exercice sur le plan individuel.
« J’avais bien débuté, commencé beaucoup de matchs. On atteignait la Ligue des Champions et puis, je me suis blessé, se remémore l’Islandais, victime d’une fracture du pied au mois d’octobre. Je suis bien revenu. Je joue plutôt bien. Je suis, dans l’ensemble, content de ma saison, même s’il y a toujours des choses à améliorer, comme marquer plus de buts ou délivrer plus de passes décisives et puis des petites choses. Je suis donc plutôt content, même s’il reste en quatre matchs à jouer », rappelle-t-il tout de même, comme si les huit derniers mois pouvaient être balayés en fonction des résultats engrangés.
« Je peux encore m’améliorer dans les dernières mètres, les derniers choix »
Du FC Copenhague au LOSC, le saut était grand pour Hakon Haraldsson (22 ans), qui mettait un an à s’adapter à l’exigence du football français. Il estime désormais s’être totalement fondu dans le moule : « J’ai réussi à m’adapter, à me mettre dans le tempo. Passer de la première division danoise à la Ligue 1 était une grande étape la saison dernière et il fallait que je me mette au niveau. Il est plus élevé ici. Je suis également heureux d’avoir pu être plus décisif. Même si c’est mieux que l’année dernière, je pense encore pouvoir faire mieux. Je suis juste… plus fort, je me sens plus fort. Je réponds mieux à l’exigence et au rythme du championnat de France », jugeait-il.
Il lançait une perche. Elle ne pouvait qu’être attrapée par ses interlocuteurs. Hakon Haraldsson concluait par ses axes d’amélioration : « Je pense que je peux encore m’améliorer dans les 20/30 derniers mètres, dans mes derniers choix, débutait-il, poursuivant son introspection. C’est sans doute ce qui est le plus difficile dans le football. Je pense que je peux encore m’améliorer en prenant de meilleures décisions au bon moment. Rien que lors de notre dernier match (contre l’AJ Auxerre, 3-1), j’ai perdu trop de ballons facilement. Le jeu était pourtant facile, la passe aussi. C’est là que je peux encore m’améliorer, être plus vigilant, plus appliqué », concluait-il ainsi, exigeant envers lui-même.