Les images effrayantes d'une bagarre dans un match U20 en Seine-et-Marne, plusieurs blessés à déplorer | OneFootball

Les images effrayantes d'une bagarre dans un match U20 en Seine-et-Marne, plusieurs blessés à déplorer | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·11 de fevereiro de 2025

Les images effrayantes d'une bagarre dans un match U20 en Seine-et-Marne, plusieurs blessés à déplorer

Imagem do artigo:Les images effrayantes d'une bagarre dans un match U20 en Seine-et-Marne, plusieurs blessés à déplorer

Depuis 48 heures, les incidents autour d'un match U20 en Seine-et-Marne font parler. Des images violentes de la scène ont fuité.

Un match de football U20 en Seine-et-Marne a dégénéré en une scène de violence extrême, ce dimanche 9 février à Dammarie-les-Lys. La rencontre opposant l'équipe locale à celle de Meaux s'est transformée en rixe sanglante, laissant huit blessés, dont un jeune supporter grièvement atteint à l'arme blanche. Son pronostic vital est engagé.


Vídeos OneFootball


L'incident a commencé à la mi-temps, lorsque des supporters de Dammarie-les-Lys auraient envahi les vestiaires adverses, armés de battes de baseball et de bâtons. Face à cette attaque, le gardien de Meaux aurait sorti un couteau et poignardé un jeune supporter au ventre. La victime, qui venait de fêter ses 18 ans, a été transportée en urgence à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

L'indignation de Philippe Diallo

Dans la panique, deux individus ont tenté de fuir en se jetant dans la Seine avant d'être repêchés et interpellés par la police. Au total, quatre personnes ont été placées en garde à vue pour tentative d'homicide et violences aggravées. Choqué par ces « actes d'une violence inqualifiable », le président de la FFF, Philippe Diallo, a annoncé la suspension des compétitions locales et déposé plainte contre X. Le président du FC Dammarie, Karim Idir, a déploré un événement « dramatique » impliquant un joueur connu pour être « gentil et bien éduqué ». Les images de cette bagarre, circulant sur les réseaux sociaux, illustrent une nouvelle escalade de la violence dans le football amateur. « On est pris en otage », a réagi un dirigeant de Meaux, soulignant l'urgence de mesures pour enrayer ces violences.

⚠️ Scène extrêmement violente sur le terrain de foot de Dammarie-les-Lys.Un joueur de l’équipe de Meaux aurait poignardé un supporter de l’équipe adverse. Une rixe a éclaté et aurait fait 8 blessés dont un dans un état grave. #JT20h pic.twitter.com/u9dI31WlxH— franceinfo (@franceinfo) February 10, 2025

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo