Ligue 1 - Les notes de RC Lens - LOSC : Lille s'offre le derby dans les derniers instants ! | OneFootball

Ligue 1 - Les notes de RC Lens - LOSC : Lille s'offre le derby dans les derniers instants ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·26 de outubro de 2024

Ligue 1 - Les notes de RC Lens - LOSC : Lille s'offre le derby dans les derniers instants !

Imagem do artigo:Ligue 1 - Les notes de RC Lens - LOSC : Lille s'offre le derby dans les derniers instants !

Ce samedi soir, le RC Lens affrontait le LOSC au Stade Bollaert-Delelis pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1. Dans ce derby du Nord ennuyant, Jonathan David a offert la victoire à son équipe en inscrivant un penalty décisif dans les dernières secondes de la partie. Lille réalise la semaine parfaite tandis que le RC Lens connaît sa première défaite de la saison.

LE FAIT DU MATCH

La main cruelle de Kevin Danso dans les derniers instants de la partie ! Dans un duel avec Mohamed Bayo, le défenseur lensois veut tacler le ballon mais touche le ballon avec sa main. Benoît Bastien n'hésite pas et désigne le point de penalty alors que l'on jouait la 94ème minute de jeu. Appelé par la VAR, l'arbitre va consulter les images mais ne revient pas sur sa décision. De quoi rendre furieux le public lensois.


Vídeos OneFootball


LE BUT

0-1 (98ème) : Jonathan David offre la victoire aux Lillois dans les derniers instants ! Suite à la main de Kevin Danso, l'attaquant canadien se saisit du ballon et remporte son duel contre Brice Samba. Une frappe dans la lucarne droite du gardien lensois qui donne l'avantage aux Dogues, qui se dirigent vers une victoire presque inespérée dans ce derby.

0-2 (101ème) : Mohamed Bayo enfonce les Lensois ! Sur un contre éclair, l'attaquant lillois joue le un contre un face à Brice Samba et ne tremble pas pour s'offrir son deuxième but de la saison. Les Dogues ont été redoutables dans les dernières minutes de la partie.

L'HOMME DU MATCH

Lucas Chevalier (LOSC). Déjà énorme sur la pelouse de l'Atlético Madrid, le gardien lillois a également était bon dans ce derby en stoppant les quelques occasions lensoises. Auteur de 4 arrêts, il a été le dernier rempart d'une équipe qui a montré des signes de fatigue après l'enchaînement des derniers matchs. Déjà décisif à plusieurs reprises cette saison, le portier français confirme sa bonne forme du moment et continue de s'imposer parmi les meilleurs gardiens du championnat.

LES CONSÉQUENCES

Grâce à cette victoire dans les ultimes instants, le LOSC réalise une semaine parfaite après avoir triomphé sur la pelouse de l'Atlético Madrid mercredi (1-3). Les Dogues comptent désormais 17 points au classement et reviennent à hauteur de l'OM, 3ème. Cela fait désormais 7 matchs sans défaite pour les hommes de Bruno Genesio.

De son côté, le RC Lens doit s'incliner pour la première fois de la saison en championnat. Les Lensois restent tout de même à la 5ème place mais pourraient se faire doubler par l'OL en cas de victoire des Gones face à l'AJ Auxerre ce dimanche (15 heures). Les hommes de Will Still vont surtout devoir digérer cette défaite cruelle dans les derniers instants.

Les notes des joueurs

Lens - Moyenne : 4.92

Titulaires :B. Samba : 5 J. Gradit : 5 K. Danso : 4 F. Medina : 6 A. Khusanov : 6 A. Thomasson : 5 P. Frankowski : 5 A. Diouf : 5 F. Sotoca : 4 M'Bala Nzola : 4 A. Zaroury : 5

Entrants :T. Pouilly : 5 (46') A. Fulgini : - (71') D. Machado : - (71') R. Labeau-Lascary : - (71') N. El Aynaoui : - (83')

Sortants :P. Frankowski (46') F. Sotoca (71') M'Bala Nzola (71') A. Zaroury (71') A. Thomasson (83')

Lille - Moyenne : 5.36

Titulaires :L. Chevalier : 7 T. Meunier : 5 G. Gudmundsson : 5 B. Diakité : 5 Alexsandro Ribeiro : 6 B. André : 5 André Gomes : 5 A. Gomes : 5 E. Zhegrova : 6 J. David : 6 O. Sahraoui : 4

Entrants :A. Mandi : - (62') N. Mukau : - (66') M. Fernandez-Pardo : - (66') M. Bayo : - (83')

Sortants :G. Gudmundsson (62') André Gomes (66') A. Gomes (66') O. Sahraoui (83')

Saiba mais sobre o veículo