Ligue 1 - L'OGC Nice domine Angers SCO et rêve toujours d'Europe ! (résumé) | OneFootball

Ligue 1 - L'OGC Nice domine Angers SCO et rêve toujours d'Europe ! (résumé) | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·20 de abril de 2025

Ligue 1 - L'OGC Nice domine Angers SCO et rêve toujours d'Europe ! (résumé)

Imagem do artigo:Ligue 1 - L'OGC Nice domine Angers SCO et rêve toujours d'Europe ! (résumé)

Ce dimanche après-midi, l'OGC Nice a dominé Angers SCO (2-1), lors de la 30ème journée de Ligue 1. Le club azuréen grimpe à la sixième place du classement (51 points) et peut toujours rêver d'Europe. Le promu de l'Anjou, lui, rechute et n'est pas encore sauvé avec sa quinzième position (30 points).

Dans cette rencontre disputée à l'Allianz Riviera, l'OGC Nice a rapidement pris la maîtrise du cuir et des débats face à un SCO positionné en bloc bas. Les Aiglons, devant leurs supporters, se sont montrés menaçants sur une double occasion mais ni Badredine Bouanani (8ème), ni Ali Abdi (8ème) ne sont parvenus à tromper la vigilance de Yahia Fofana, décisif dans son but. Pas plus de réussite quelques minutes plus tard pour le capitaine du jour, Youssouf Ndayishimiye, dont la tête décroisée n'a pas attrapé le cadre du but angevin (27ème). Finalement, à force de dominer et d'accélérer, les hommes de Franck Haise sont parvenus à concrétiser leur nette domination sur une tête piquée et gagnante de Pablo Rosario, buteur à bout portant à la suite d'un très bon centre déployé par Badredine Bouanani (1-0, 36ème). Une ouverture du score amplement méritée pour le Gym, souverain au cours du premier acte.


Vídeos OneFootball


Dès le retour des vestiaires, les Aiglons ont réussi à faire le break par le biais d'Ali Abdi, également buteur de la tête à bout portant après un centre de Jonathan Clauss (2-0, 47ème). Sonnés, les protégés d'Alexandre Dujeux ont eu le mérite de réduire l'écart rapidement par l'intermédiaire de Yassine Belkhdim, buteur en force du pied droit (2-1, 52ème). Une réduction de l'écart qui est restée vaine puisque le score n'a ensuite plus évolué jusqu'au coup de sifflet final. Le Gym, qui aurait pu alourdir l'addition à deux reprises (59ème, 62ème), s'offre donc son quatorzième succès de la saison et grimpe en sixième position du classement (51 points). L'Europe est toujours en ligne de mire pour les Azuréens ! Angers SCO, de son côté, rechute après sa victoire obtenue face au Montpellier Hérault Sport Club le week-end dernier (2-0, J29 L1). Le SCO est bloqué à la quinzième place du classement (30 points) et pas encore maintenu.

L'HOMME DU MATCH

Imagem do artigo:Ligue 1 - L'OGC Nice domine Angers SCO et rêve toujours d'Europe ! (résumé)

Pablo Rosario : auteur de l'ouverture du score sur une belle tête piquée (36ème), le milieu de terrain défensif brésilien a inscrit son troisième but de la saison en championnat (en 26 matches disputés). Outre son but, il a eu une activité très intéressante dans l'entrejeu des Aiglons. Une prestation de qualité pour l'Auriverde.

Saiba mais sobre o veículo