Ligue 1 - Pas de vainqueur entre le FC Nantes et l'OGC Nice malgré un match rythmé (analyse) | OneFootball

Ligue 1 - Pas de vainqueur entre le FC Nantes et l'OGC Nice malgré un match rythmé (analyse) | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·20 de outubro de 2024

Ligue 1 - Pas de vainqueur entre le FC Nantes et l'OGC Nice malgré un match rythmé (analyse)

Imagem do artigo:Ligue 1 - Pas de vainqueur entre le FC Nantes et l'OGC Nice malgré un match rythmé (analyse)

Le FC Nantes recevait l'OGC Nice, ce dimanche, pour le compte de la 8ème journée de Ligue 1. L'objectif des deux équipes était de remonter dans la première partie de tableau. Après une première période sans but, les deux équipes se sont répondu à quelques minutes d'intervalle grâce à Mathis Abline (67ème) et Evann Guessand (72ème). Finalement, pas de vainqueur dans ce match (1-1).

LE FAIT DU MATCH

Deux situations litigieuses en première période ! A deux reprises, le VAR a été appelé pour vérifier deux potentiels penaltys. Le premier en faveur des Aiglons à la 17ème minute de jeu sur un centre que Kelvin Amian a touché du bras. Aucune faute n'a été vue malgré les contestations des Aiglons. Le second a été juste avant la pause (43ème) lorsque Johann Lepenant a pénétré dans la surface de réparation et s'est fait toucher la jambe par Pablo Rosario. Le milieu s'est écroulé mais rien n'a été sifflé.


Vídeos OneFootball


LES BUTS

1-0 (67ème) : le FC Nantes prend les devants ! Alors que cela va d'un but à l'autre, Nicolas Cozza remonte la balle et sert Moses Simon. Le Nantais défie son adversaire et déborde sur le côté gauche. Il envoie un centre de son mauvais pied que vient couper de la tête Matthis Abline. Sa frappe vient battre Marcin Bulka et finit dans les filets.

1-1 (72ème) : Nice recolle directement ! Sur un débordement niçois sur le côté droit, Antoine Mendy centre avant que Gaëtan Laborde ne laisse passer la balle. Sofiane Diop contrôle à l'entrée de la surface de réparation et c'est Evann Guessand qui frappe. L'ancien Nantais envoie le ballon dans la lucarne gauche d'Alban Lafont devant son ancien public.

L'HOMME DU MATCH

Alban Lafont (FC Nantes). Le gardien des Canaris a retrouvé un niveau intéressant face à l'OGC Nice. En première période, le portier a sorti trois arrêts de grande classe (18ème, 19ème et 44ème) pour permettre à son équipe de ne pas basculer à la pause, en étant menée au score. En seconde période, il ne s'est pas arrêté là puisqu'il a sorti deux nouvelles grosses parades devant Jérémie Boga (52ème) et Pablo Rosario (70ème). Cependant, il a été impuissant face à Evann Guessand qui a placé le ballon sous la barre lors de l'égalisation niçoise (72ème).

LES CONSÉQUENCES

Le FC Nantes a pris un bon point face à l'OGC Nice, ce dimanche après-midi. Les Canaris remontent à la dixième place du classement et confirment leur bon début de saison. Pour la prochaine rencontre, les Canaris iront à Strasbourg, dimanche prochain (17 heures), pour la 9ème journée de Ligue 1.

L'OGC Nice est peut-être frustré par ce résultat à Nantes. Malgré de nombreuses situations, les Aiglons n'ont pas réussi à repartir avec les trois points. Avec ce match nul, ils restent dans la première partie de tableau en étant à la neuvième place. Dimanche prochain (17 heures), Nice va jouer le derby face à l'AS Monaco à l'Allianz Riviera, en Ligue 1. Mais d'abord, il faudra se rendre en Hongrie, pour affronter Ferencvaros, ce jeudi (18h45), pour la 3ème journée d'Europa League.

Saiba mais sobre o veículo