Foot National
·11 de janeiro de 2025
Foot National
·11 de janeiro de 2025
Le FC Lorient et le FC Metz se sont quittés dos à dos à l'issue du choc de la 18e journée de Ligue 2 ce samedi 11 janvier.
Un choc qui accouche d'une souris. Ce samedi 11 janvier, le FC Lorient et le FC Metz se sont effectivement quittés dos à dos à l'issue de l'affiche de la 18e journée de Ligue 2. Au Moustoir, les deux concurrents à la montée en Ligue 1 n'ont pas beaucoup offert de spectacle aux spectateurs. Au cours d'un premier acte fermé, les Grenats ont toutefois eu l'occasion de prendre l'avantage après la demi-heure de jeu quand, sur un corner tiré par Hein, Udol a repris le ballon d'une volée du pied gauche. Sa tentative est passée très proche de la lucarne lorientaise (34e).
Du côté des Merlus, il a fallu attendre la reprise de la rencontre, après la pause, pour assister à un peu d'animation offensive. Kroupi, d'une frappe trop croisée, a fait passer un premier frisson dans les rangs messins (47e). Dans la foulée, c'est Kalulu, parvenu à se mettre sur son pied gauche à l'entrée de la surface, qui a vu sa frappe fuir le cadre du but gardé par Arnaud Bodart, le gardien belge tout juste débarqué au FC Metz (48e). Pour sa première avec le club mosellan, l'ex-rempart du Standard de Liège termine par un clean-sheet. Avec ce résultat, Lorient reprend les commandes du championnat, à égalité de points avec le Paris FC (34), vainqueur un peu plus tôt d'Amiens (1-0). Metz, pour sa part, reste quatrième avec trois longueurs de retard sur la première place.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.