Girondins4Ever
·23 de maio de 2025
Marc Planus : “J’espère que samedi la place des Quinconces sera noire de monde. La dernière fois, c’était pour le titre des Girondins en 2009”

Girondins4Ever
·23 de maio de 2025
Dans L’Equipe, et vis à vis de l’essor de l’Union Bordeaux Bègles en lieu et place des Girondins de Bordeaux, l’ancien défenseur central bordelais, Marc Planus, a dit espérer que l’UBB remporte la Coupe d’Europe ce samedi, et qu’il y ait une belle fête comme ce fut le cas en 2009 pour lui, aux quinconces.
« J’espère que samedi la place des Quinconces sera noire de monde. La dernière fois, c’était pour le titre des Girondins en 2009. La ville a besoin de ça, de cette communion, et aujourd’hui, c’est l’UBB qui rassemble. Les mauvais résultats du football ont joué un rôle, mais le stade aussi. On commence le match en ville, l’atmosphère est exceptionnelle, on vient en famille, etc. L’arène de Chaban est faite pour le rugby. »
L’ancien latéral gauche des Girondins, Bixente Lizarazu, aurait espéré que l’UBB et le FCGB vivent, ensemble, de grandes heures.
« J’ai toujours eu un lien particulier avec Bègles. Mon frère Peyo y a joué. J’allais les voir, l’époque des Rapetou, de la tortue béglaise, de la première ligne Moscato, Gimbert et Simon tout en poésie. Mon meilleur ami vit à Bordeaux et était dingue des Girondins, aujourd’hui il l’est de l’UBB, et ça symbolise ce qui s‘est passé ces dernières années. C’est triste et déprimant car il y a la place pour les deux. »
(Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport
Ao vivo
Ao vivo