Peuple-Vert.fr
·12 de janeiro de 2025
Peuple-Vert.fr
·12 de janeiro de 2025
C'est le tube du week-end stéphanois. Avec son expérience en Ligue 1, Cardona représenterait un renfort de choix pour l’équipe stéphanoise, désireuse de retrouver les sommets. Le dossier reste toutefois suspendu à des discussions entre les différentes parties concernées, mais son éventuel retour serait un signal fort des ambitions sportives de l’ASSE.
Irvin Cardona pourrait bientôt faire son retour à l'AS Saint-Étienne. Mohamed Toubache-Ter, insider bien connu, a annoncé vendredi que le dossier était en phase de finalisation, suscitant l’enthousiasme des supporters.
Ce samedi soir, Le Progrès a confirmé l’intérêt de l’ASSE pour rapatrier le joueur, soulignant la volonté du club de renforcer son effectif avec un profil d'expérience. Cependant, la situation est complexe : Cardona appartient au club allemand d’Augsburg mais est actuellement prêté à l’Español de Barcelone. Cette double affiliation complique les négociations, bien qu’un prêt en faveur de l’ASSE soit actuellement à l’étude.
Selon le média espagnol spécialiste de l'Espagnol de Barcelone, « El 1900 » Irvin Cardona veut quitter le club pour rejoindre l'ASSE. "Le mercato hivernal de l'Espanyol s'annonce chargé, notamment en termes de départs. Plusieurs noms sont sur la rampe de sortie, mais le premier joueur qui pourrait quitter le club est Irvin Cardona. L'attaquant français n'est pas très en vue avec Manolo Gonzalez et aurait demandé à quitter le club en janvier.
Le « 20 » des Bleus et Blancs a fait part à l'Espanyol de son intention de quitter le club en raison du manque d'opportunités. L'opération ne sera pas simple puisqu'il appartient au FC Augsbourg, mais son départ faciliterait l'arrivée d'un autre renfort à l'Espanyol. En France, on rapporte que le souhait d'Irvin Cardona est de retourner à Saint-Étienne, une information que ce média a également pu confirmer."
Ainsi, en manque de temps de jeu, Irvin Cardona compte revenir dans le Forez. Désireux de rester cet été déjà, le club ne lui avait pas affiché une plus grande volonté que ça de continuer l'aventure commune. La donne semble différente cet hiver.