OL - Les différents scénarios européens de l'OL pour cette dernière journée de Ligue 1 | OneFootball

OL - Les différents scénarios européens de l'OL pour cette dernière journée de Ligue 1 | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·17 de maio de 2025

OL - Les différents scénarios européens de l'OL pour cette dernière journée de Ligue 1

Imagem do artigo:OL - Les différents scénarios européens de l'OL pour cette dernière journée de Ligue 1

Ce samedi soir, la Ligue 1 tire son clap de fin. Une dernière journée de championnat à fort enjeu pour l’Olympique Lyonnais.

La saison 2024/2025 se termine officiellement ce samedi soir avec la 34e et dernière journée de Ligue 1. Pour clôturer cette saison, l’Olympique Lyonnais affronte le SCO Angers au Groupama Stadium, qui s’annonce bien rempli pour l’occasion. Un match ô combien important pour les Lyonnais. En effet, si du côté du SCO Angers cette journée est sans enjeu, le club ne jouant plus rien en cette fin de saison, ce n’est pas le cas pour l’OL. Les joueurs de Paulo Fonseca, actuellement 7es du championnat, espèrent encore décrocher une place européenne. Mais ces dernières places sont situées à trois points des Gones. Tout n’est donc pas encore perdu, mais il faudra un scénario fou ce samedi soir.


Vídeos OneFootball


Les différents scénarios pour l’OL

Même si les Lyonnais ne sont pour le moment pas qualifiés pour la moindre compétition européenne, tout n’est pas fini. Plusieurs scénarios pourraient encore tout changer. Mais pour cela, l’OL n’a absolument pas le droit à l’erreur ce samedi soir : il faut impérativement gagner cette dernière rencontre. Tout d’abord, l’OL peut encore croire à la 4e place, synonyme de tour préliminaire de Ligue des Champions. Pour cela, il faudrait une victoire lyonnaise, combinée aux défaites de l’OGC Nice contre Brest, de Strasbourg contre Le Havre et du LOSC contre Reims. Si une seule de ces trois équipes venait à gagner, les Gones pourraient toujours viser la 5e place, qualificative pour la Ligue Europa. Autre possibilité : terminer 6e et disputer la Ligue Europa Conférence. Cela supposerait toujours une victoire lyonnaise, et la défaite d’au moins un des trois concurrents. Si toutes les équipes devant l’OL gagnent, alors Lyon restera 7e. Une place qui, à ce jour, n’est pas qualificative pour l’Europe, mais qui pourrait le devenir. En effet, si le PSG remporte la finale de la Coupe de France, la 7e place deviendrait qualificative pour la Ligue Europa Conférence, tandis que la 6e offrirait un ticket pour la Ligue Europa. Tout reste donc à jouer pour l’Olympique Lyonnais ce samedi soir.

Saiba mais sobre o veículo