OM - PSG : en cas de chants homophobes, le match sera donné perdu ! | OneFootball

OM - PSG : en cas de chants homophobes, le match sera donné perdu ! | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·24 de outubro de 2024

OM - PSG : en cas de chants homophobes, le match sera donné perdu !

Imagem do artigo:OM - PSG : en cas de chants homophobes, le match sera donné perdu !

Après le scandale des chants homophobes au Parc des Princes, le gouvernement et la Ligue ont opté pour des sanctions folles en cas de récidive !

Les chants homophobes entendus au Parc des Princes lors du match PSG-Strasbourg ont provoqué une réaction immédiate des autorités et relancé le débat sur la lutte contre ce type de comportement dans les stades. Malgré des interventions répétées du speaker, les chants anti-marseillais à caractère homophobe se sont poursuivis pendant plusieurs minutes, amenant le gouvernement à durcir le ton. Le ministre des Sports, Gil Avérous, a annoncé des mesures strictes visant à sanctionner les clubs dont les supporters se livrent à de tels actes. "Dès qu’il y aura un chant homophobe, il y aura une suspension du match", a-t-il déclaré sur BFM TV, ajoutant que la rencontre aurait dû être arrêtée le week-end dernier. La sanction sera simple : arrêt immédiat de la rencontre et défaite sur tapis vert pour l’équipe à domicile, si des chants de ce type sont à nouveau entendus.


Vídeos OneFootball


Des mesures exceptionnelles

Ces mesures s’inscrivent dans une volonté plus large de rétablir l’ordre dans les stades et de responsabiliser les clubs. Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, a réuni les instances du football pour discuter des moyens d'endiguer ces dérives. Outre l’application stricte du protocole FIFA, de nouvelles règles seront imposées, comme la mise en place d’une billetterie nominative obligatoire pour les grands clubs comme le PSG, l’OM et l’OL. Ce système, qui sera généralisé à l’ensemble des clubs de Ligue 1 et 2 d’ici la fin de la saison, vise à mieux identifier les fauteurs de troubles en tribunes. « Il faut que chacun sache que les fauteurs de troubles seront personnellement suivis, et la justice sera la plus sévère possible », a insisté Gil Avérous, déterminé à ramener calme et respect dans les stades français.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo