Foot National
·01 de outubro de 2024
Foot National
·01 de outubro de 2024
Le PSG, plombé par Donnarumma, s’est incliné à Arsenal lors de la deuxième journée de Ligue des Champions.
Un premier choc à oublier cette saison. Le Paris-Saint-Germain se déplaçait sur la pelouse de l’Emirates Stadium ce mardi soir dans le cadre de la deuxième journée de la phase régulière de la Ligue des Champions. Une rencontre qui a vu, plus que logiquement, Arsenal s’imposer par deux buts d’écart. Le club de la capitale est provisoirement 20ème.
Les deux formations vont directement tenter de se montrer dangereux. Dès la troisième minute de jeu, David Raya va jouer un long ballon pour Gabriel Martinelli, tout proche de reprendre le ballon mais Gianluigi Donnarumma sort parfaitement dans ses pieds. Arsenal a le pied sur le ballon en ce début de match et compte bien rapidement prendre les devants. À la huitième minute de jeu, Bukayoko Saka est trouvé sur son côté droit avant de repiquer dans l’axe et d’enrouler son ballon. Cela passe juste à côté de la lucarne opposée française. Dans la foulée, Achraf Hakimi va être trouvé sur son ballon aérien et se retrouver en position de frappe après un superbe contrôle orienté. C’est taclé par Ricardo Calafiori. À la 18ème minute de jeu, Kaï Havertz est parfaitement servi par son capitaine avant de rentrer dans la surface de réparation et de tenter de servir Léandro Trossard. Achraf Hakimi empêche toutefois l’international belge d’enchaîner.
Dans la foulée, Arsenal va logiquement ouvrir le score. Léandro Trossard se joue de deux adversaires avant de s’enfoncer dans les derniers mètres adverses et de centrer pour la tête de Kaï Havertz. Gianluigi Donnarumma manque complètement sa sortie et se fait lober de la tête par l’international allemand. Le Paris-Saint-Germain n’y est pas du tout mais va, contre toute attente, sortir la tête de l’eau à l’approche de la demi-heure de jeu. Après un déboulé, Nuno Mendes déclenche une frappe soudaine qui s’écrase sur le poteau. Dans la foulée, Achraf Hakimi tente sa chance depuis un angle fermé mais bute sur David Raya. Les deux seules occasions parisiennes de ce premier acte. À la 34ème minute de jeu, les Gunners vont faire le break. Sur son côté droit, Bukayoko Saka va botter un coup-franc qui ne va être touché par aucun de ses partenaires. Gianluigi Donnarumma est gêné et voit le ballon terminer au fond de ses filets. Le PSG continue d’être sous pression et va concéder de nouvelles occasions, sans pour autant concéder de troisième but.
Dès le coup d’envoi, Kang-In Lee va tenter de trouver un partenaire au niveau du point de penalty en centrant fort. C’est renvoyé par Riccardo Calafiori. Quelques secondes plus tard, Gianluigi Donnarumma va empêcher sa formation de couler. Le Paris-Saint-Germain perd un ballon dangereux dans ses derniers mètres. Kaï Havertz décale Léandro Trossard sur un petit piqué. L’offensif reprend le ballon de volée mais voit le gardien de but adverse s’emparer de sa tentative. Les hommes de Luis Enrique sont totalement submergés par les Londoniens sur les offensives, bien qu’avec une possession de balle un peu plus présente depuis la reprise du match. À la 65ème minute de jeu, le leader du championnat de Ligue 1 va manquer de peu de relancer la partie. Après un corner, un Parisien est trouvé au premier poteau pour Joao Neves, qui reprend instantanément mais qui trouve la barre transversale.
Dans la foulée, Kang-In Lee va déclencher une frappe soudaine d’une trentaine de mètres. David Raya sort une parade de très grande classe pour garder ses cages inviolées. À l’entrée du dernier quart d’heure de jeu, Kaï Havertz va de nouveau profiter d’un mauvais renvoi de la défense française pour décaler Gabriel Martinelli. L’international brésilien enchaîne avec une demi-volée mais ne parvient pas à tromper Gianluigi Donnarumma. Quelques instants plus tard, les Parisiens vont réclamer un penalty après une main de Calafiori dans la surface. Rien. Le club de la capitale a repris le contrôle du match, sans pour autant parvenir à se montrer dangereux dans les derniers mètres adverses. Les Gunners s’imposent logiquement sur le score de deux buts à zéro et restent invaincus en ce début de parcours en C1.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo