OnzeMondial
·15 de janeiro de 2025
OnzeMondial
·15 de janeiro de 2025
Une grosse annonce en interne a été faite sur les états d'esprit de Presnel Kimpembe et de Lucas Hernandez.
Reverra-t-on Presnel Kimpembe ce soir sur un terrain de football près de deux ans après sa rupture du tendon d'Achille face à l'Olympique de Marseille ? Un scénario qui n'est pas à écarter puisque Luis Enrique a clairement ouvert la porte à un retour du champion du monde, jugeant ce match comme idéal : "Demain c'est un match idéal pour voir certains joueurs oui. Après avoir parlé avec Presnel pour voir s'il se sent prêt à jouer, il se sent beaucoup mieux et il a pu s'entraîner avec l'équipe. C'est important de partager avec le joueur lui-même pour voir quel est son état réel" déclarait ainsi l'Espagnol en conférence de presse, convaincu que cette rencontre face au pensionnaire de National 3 pourrait de base de reprise pour son défenseur.
Cela tombe bien, "Presko" ne cachait plus son amertume, lui qui s'estimait prêt à retrouver les terrains depuis la mi novembre à en croire les informations de L'Equipe. Alors qu'il apprenait son absence du groupe indirectement par tel ou tel salarié du club, l'international français a souffert de relations très tendues avec le staff médical, et ce, depuis l'an dernier. Pour cette deuxième partie de saison, Kimpembe pourrait néanmoins faire un bien fou dans le vestiaire, lui qui est une voix "écoutée". Son apport dans le vestiaire pourrait donc être primordial même si on a encore quelques doutes sur celui sportif. Du côté du staff, on douterait toujours de sa capacité à revenir au haut niveau, au contraire du principal intéressé, convaincu d'y parvenir.
Il faut dire que la concurrence s'annonce dense. Si Willian Pacho est la bonne surprise de cette première partie de saison, Lucas Hernandez, qui a fait son retour il y a quelques semaines, est lui aussi motivé comme jamais. En privé, le frère aîné de Théo ne cache pas son envie de vite retrouver sa place de titulaire. Autant dire que les deux hommes sont revanchards. De bon augure pour Luis Enrique mais aussi pour un certain Didier Deschamps.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo