PSG - On connaît les premières tendances pour la compo du PSG contre le MHSC ! | OneFootball

PSG - On connaît les premières tendances pour la compo du PSG contre le MHSC ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·09 de maio de 2025

PSG - On connaît les premières tendances pour la compo du PSG contre le MHSC !

Imagem do artigo:PSG - On connaît les premières tendances pour la compo du PSG contre le MHSC !

Le match qui opposera le premier, le PSG, contre le dernier, le MHSC, comptera totalement pour du beurre puisque le statut des deux équipes est déjà fixé, mais on en sait plus sur la composition du PSG, qui s'annonce très alternative.Prévu ce samedi soir à 21h dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1, le match entre Montpellier et le PSG ne présente aucun enjeu sportif. Les Héraultais sont d’ores et déjà condamnés à la relégation en Ligue 2, tandis que les Parisiens ont déjà validé leur titre de champion de France. Dans ce contexte dénué de pression, les deux entraîneurs devraient aligner des équipes largement remaniées. Ce duel sans saveur pourrait même marquer, pour un long moment, la dernière confrontation entre les deux clubs au plus haut niveau, au vu de la situation critique du MHSC.

Un PSG ultra remanié

Tout juste qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, le PSG est dans une période assez paisible et le match contre le MHSC devrait permettre de voir de la jeunesse. Après deux défaites en Ligue 1 contre l'OGC Nice et le RC Strasbourg, Luis Enrique continuera de faire jouer les jeunes et on sait qu'il ne pense plus qu'à la C1.


Vídeos OneFootball


Le PSG a d'ores et déjà annoncé que pas moins de sept cadres (Donnarumma, Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes, Ruiz et Vitinha) ne feront pas le déplacement. Selon Culture PSG, la défense va être très remaniée et devrait s'appuyer sur Beraldo, Hernandez et Safonov dans le but. Pour compléter, Tape et Kamara sont en concurrence dans l'axe, Zague en pole côté droit. Au milieu, devant la défense, Zaïre-Emery est donc attendu et il devrait être associé à Lee Kang-in et Mayulu. Attention à ne pas voir ce dernier dépanner au poste d'arrière droit où son entraîneur l'utilise de plus en plus, Désiré Doué intégrant donc le milieu de terrain. Tandis qu'en attaque, Ousmane Dembélé est une belle inconnue puisque l'attaquant revient de blessure et pourrait avoir besoin de jouer pour retrouver du rythme et continuer d'améliorer ses statistiques. Mais Ramos semble le grand favori pour jouer en pointe, et Ibrahim Mbaye à droite. Reste donc le poste d'ailier gauche, à pourvoir entre Barcola et Doué.

La compo probable du PSG

Safonov - Zague (ou Mayulu), Tape ou Kamara, Beraldo, Hernandez - Lee, Zaïre-Emery, Mayulu (ou Doué) - Mbaye, Ramos, Barcola (ou Doué).

Saiba mais sobre o veículo