Le Journal du Real
·15 de fevereiro de 2025
Raúl Asencio a une grosse carte à jouer contre Osasuna
![Imagem do artigo:Raúl Asencio a une grosse carte à jouer contre Osasuna](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flejournaldureal.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Freal-valladolid-cf-v-real-madrid-cf-la-liga-ea-sports-4.jpg)
Le Journal du Real
·15 de fevereiro de 2025
Jeudi 13 février, aux alentours de 19h. Le Real Madrid surprend tous les médias qui avaient déjà organisé leur plan de boulot pour vendredi, déplaçant l’entraînement et la conférence de presse en début d’après-midi, plutôt qu’en fin de matinée. Vendredi 14 février, jour de la Saint Valentin.
Carlo Ancelotti, à son tour, se permet d’interloquer les journalistes présents à la Ciudad Real Madrid, en annonçant les retours prochains (pour Manchester City) de Rüdiger, Alaba et Lucas Vázquez. Une belle surprise pour les amoureux du Real Madrid.
Une nouvelle qui fait l’effet d’une bombe puisque le club avait préalablement fait fuiter que ses trois joueurs allaient rater la double confrontation contre les Citizens. L’information a a donc pris de court les médias, tout comme un joueur de l’effectif madrilène qui prend du galon depuis plusieurs rencontres : Raúl Asencio.
Avec le retour du défenseur allemand, le poste du central espagnol est en péril, connaissant les choix étriqués de Carlo Ancelotti. Mais ce dernier n’a pas dit son dernier mot et sait que le match de El Sadar peut encore faire bouger les choses.
Pour Raúl Asencio, pas le temps de ce morfondre. Loin de là. Si la presse espagnole s’emballe semaine après semaine en se mêlant sur son avenir toujours incertain au Real Madrid, le joueur, lui, n’est focalisé qu’en une chose : prendre les opportunités qu’il aura pour impressionner ses pairs et, surtout, son coach.
Jusqu’à présent, le jeune garçon de 22 ans n’a pas déçu, réalisant même une performance de haut vol en Ligue des champions face à l’un des derniers champion européen, Manchester City. Et ce, même si l’attaquant en face de lui s’appelait Erling Haaland.
Raúl Asencio met ses adversaires un par un dans la poche, mais, malgré, une épée de Damoclès -ou d’Ancelotti- reste figée au-dessus de sa tête. Car oui, si ses matches offrent toujours une plus-value, ils ne parviennent pas de convaincre totalement son coach. Ou plutôt, son entraîneur, évite de changer ses équipes qui lui ont offert des succès par le passé.
El Sadar et Osasuna seront donc une finale pour le défenseur central espagnol. Sans le savoir vraiment, ce dernier a une grosse carte à jouer samedi : s’il veut continuer à enchaîner les matches au moment du retour de Rüdiger, Asencio va devoir prouver être le taulier de la charnière qu’il compose avec Tchouameni.
Oui, l’Espagnol dispute sa future place de titulaire face au Français dès cet après-midi et Carlo Ancelotti le sait. S’il offre à nouveau des satisfactions, peut-être alors que l’Italien réfléchira à deux fois avant d’aligner une charnière Rüdiger-Tchouaméni dans un avenir proche.
L’objectif de l’Espagnol sera clair : faire pérenniser une défense centrale Rüdiger-Asencio… avec Aurélien Tchouaméni un cran au-dessus.
Ao vivo