OnzeMondial
·17 de abril de 2025
Real Madrid - Arsenal : la statistique qui valide le coup de gueule de Courtois

OnzeMondial
·17 de abril de 2025
Thibaut Courtois a eu du mal à cacher sa frustration hier après l'élimination du Real Madrid en quart de finale de la Ligue des Champions face à Arsenal, pointant notamment du doigt le rôle des offensifs.
Thibaut Courtois est connu pour son franc-parler. Forcément, sa réaction était attendue hier après l'immense désillusion et l'élimination en quart de finale de la Ligue des Champions face à Arsenal. Et il n'a pas déçu, pointant notamment du doigt les stars offensives de la Maison Blanche : "On ne peut pas toujours s’attendre à ce que les quatre attaquants dribblent trois joueurs et marquent un but magnifique. En tant qu’équipe, on doit mieux attaquer et mieux défendre", a-t-il d'abord lâché.
Il a ensuite ajouté : "Il faut parfois faire preuve d’autocritique et tout analyser. Tout le monde doit le faire. J’ai l’impression que nous formons une équipe, mais des fois, on doit plus jouer en équipe, que de façon individuelle. S’ils doublent le marquage sur Vini ou Kylian, un deux contre un peut fonctionner une fois, mais pas cinq. Nous avons fait beaucoup de centres, mais nous n'avons pas de Joselu cette année".
Et le moins que l'on puise dire, c'est qu'il ne s'est pas trompé. Hier, les hommes de Carlo Ancelotti n'ont jamais cessé de tenter des centres, sans jamais réussir à trouver la faille.
Les statistiques sont éloquentes. Le Real Madrid a effectué 33 centres en jeu libre contre Arsenal hier soir, ce qui représente le plus grand nombre de centres en match de compétition depuis cinq ans, comme l'affirme Opta. Évidemment, Arsenal a tout fait pour que les Merengue passent par les ailes pour ensuite enchaîner les centres et quand on connaît les difficultés d'un Kylian Mbappé dans le jeu aérien, ils ont eu raison !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.