OnzeMondial
·13 de novembro de 2024
OnzeMondial
·13 de novembro de 2024
Tout nouvel entraîneur du Stade Rennais, Jorge Sampaoli veut renforcer son effectif. L'Argentin veut rapatrier un de ses anciens joueurs qu'il a coaché à l'OM.
Nommé entraîneur du Stade Rennais ce mardi, Jorge Sampaoli arrive en terre bretonne avec le plein d'ambition malgré la situation difficile du club avec une 13ème place au classement. Le technicien argentin connaît bien la Ligue 1 puisqu'il était sur le banc de l'OM entre 2021 et 2022 et retrouvera Steve Mandanda dont il apprécie son profil. Pour remonter la pente, l'objectif est de retrouver de la compétitivité pour retrouver l'Europe en fin de saison. Et en ligne de mire, le club vise le mercato hivernal avec deux brésiliens dont une piste menant à un ancien joueur de l'OM au milieu de terrain : Gerson.
Jorge Sampaoli veut retrouver sous ses ordres au Stade Rennais, Gerson, qu'il a entraîné à l'OM en 2021/2022 et l'année dernière lorsqu'ils étaient à Flamengo au Brésil. Pièce maitresse du milieu olympien, le milieu de 27 ans retrouve des couleurs dans son pays avec plus de 100 matchs disputés et retrouve la sélection brésilienne avec deux convocations lors des deux dernières trêves internationales. L'autre piste mène à un autre joueur de Flamengo et coéquipier de Gerson : Fabricio Bruno. Il avait déjà été ciblé par le Stade Rennais cet été avant l'arrivée de Mikayil Faye pour 10 millions d'euros. Le défenseur auriverde est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs du championnat. Aucun offre n'est pour l'instant sur la table mais les négociations pourraient s'accélérer dans les prochains jours selon Globo Esporte.
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.