Stade Rennais - Jorge Sampaoli se fait démolir par la presse argentine pour cette phrase ! | OneFootball

Stade Rennais - Jorge Sampaoli se fait démolir par la presse argentine pour cette phrase ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·14 de novembro de 2024

Stade Rennais - Jorge Sampaoli se fait démolir par la presse argentine pour cette phrase !

Imagem do artigo:Stade Rennais - Jorge Sampaoli se fait démolir par la presse argentine pour cette phrase !

Jorge Sampaoli s'est fait démolir par la presse argentine après sa déclaration sur le football argentin lors de sa présentation au Stade Rennais.

Jorge Sampaoli est le nouvel entraîneur du Stade Rennais après avoir signé jusqu'au 30 juin 2026 avec le club breton. Lors de sa conférence de presse de présentation, l'Argentin a lâché une phrase qui n'a pas du tout plu dans son pays natal. "J’aime beaucoup la Ligue 1, la façon dont les équipes jouent. Je pense que les meilleurs joueurs du monde viennent de France et du Brésil", a-t-il expliqué. Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir la presse argentine.


Vídeos OneFootball


Jorge Sampaoli démoli

Les médias argentins n'ont pas attendu pour lui répondre. Pour Tyc Sports c'est une "déclaration polémique de Sampaoli après son arrivée à Rennes". Pour Clarin, cette déclaration n'est pas justifiée au vu de son nouveau club : La tirade de Sampaoli contre le football argentin alors qu’il prend les rênes d’un club de Ligue 1 en proie à la relégation". "Sampaoli a oublié l’Argentine et a exaspéré les supporters depuis la France", annonce El Destape.

Enfin pour Claudio Mauri, journaliste à La Nacion, Jorge Sampaoli "n’est pas aimé à cause de sa personnalité, mais aussi parce qu’il représente le dernier épisode chaotique de la sélection lors du Mondial 2018 en Russie. Sa relation avec l’équipe, l’élimination face à la France… Ici, il a un profil qui ne plaît pas. Il n’a pas bien fait jouer la sélection alors que c’est tout le contraire avec Scaloni qui a calmé tout ça. C’est un coach qu’on n’aime pas ici aussi parce qu’il n’a aucun lien avec un club important d’Argentine. Il a développé sa carrière d’entraîneur à l’étranger, que ce soit en Amérique du Sud ou en Europe. Ici, il n’est lié à aucun club, grand ou petit. Personne ne le défend".

Saiba mais sobre o veículo