Le Journal du Real
·25 de janeiro de 2025
Le Journal du Real
·25 de janeiro de 2025
En août dernier, Thibaut Courtois, avait créé la surprise en annonçant qu’il ne jouerait plus pour la sélection nationale belge tant que Domenico Tedesco en sera le sélectionneur.
Courtois n’a plus joué pour la Belgique depuis le 17 juin 2023, lors d’un match de qualification pour l’Euro contre l’Autriche. Le gardien a disputé 102 matchs avec les Diables Rouges.
Alors que l’on aurait pu penser que la carrière du portier belge avec sa sélection était terminée, le récent licenciement de Tedesco change la donne.
Rudi Garcia a été nommé à sa place et comme le relève Marca, il n’a pas hésité à aborder le sujet Thibaut Courtois lors de sa conférence de presse de présentation : « Le directeur sportif et moi-même en parlons depuis longtemps, nous avons de la qualité dans les buts, mais il est vrai que lorsque vous avez ce qui est pour moi le meilleur gardien du monde, qui est aussi belge, ce serait bien de le voir dans les buts de notre équipe nationale ».
Rudi Garcia a ajouté que « les signaux sont positifs, et Thibaut aura évidemment l’occasion de s’exprimer. Nous comptons sur lui, puis nous verrons ce que l’avenir proche nous réserve ».
Gjon Haskaj
Ao vivo
Ao vivo