Séance à GG, mise au vert, l'ASSE bouscule ses habitudes avant samedi | OneFootball

Séance à GG, mise au vert, l'ASSE bouscule ses habitudes avant samedi | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·16 de maio de 2025

Séance à GG, mise au vert, l'ASSE bouscule ses habitudes avant samedi

Imagem do artigo:Séance à GG, mise au vert, l'ASSE bouscule ses habitudes avant samedi

La donne est simple : si l'AS Saint-Étienne s'impose face à Toulouse et que Le Havre ne fait pas mieux qu'un match nul à Strasbourg, les Verts accrocheront les barrages. En revanche, en cas de résultats contraires, l'ASSE redescendra en Ligue 2, un an à peine après la remontée dans l'élite.

Un match avec donc beaucoup de pression pour les joueurs d'Eirik Horneland. Le coach stéphanois nous a donné les ingrédients utilisés par le staff pour permettre à ses joueurs d'être concernés tout en enlevant de la pression de leurs épaules : "On essaye de les laisser se focaliser sur les entrainements, sur le match qui arrive parce que l’ambiance dans la ville est électrique. On s’est attaché cette semaine à avoir une semaine d’entrainement plutôt tranquille, avec de la concentration et de la stabilité. On sait que l’atmosphère dans la ville sur ce match est importante et prenante, et le contrôle des émotions est bien évidemment un sujet."


Vídeos OneFootball


chevron_right À lire aussi

La semaine passée, les Verts avait pris un vol légèrement plus tôt que d'habitude afin de se mettre au vert à Reims avant le match capital dans la course pour le maintien de l'ASSE en Champagne. Rebelote cette semaine puisque Eirik Horneland a annoncé un entrainement à Geoffroy-Guichard ce vendredi avec une mise au vert avant la rencontre face à Toulouse : "Demain, on s’entraine à Geoffroy-Guichard et on commence notre mise au vert dès le vendredi soir pour créer une atmosphère positive autour des joueurs."

Saiba mais sobre o veículo