le11
·11 de janeiro de 2025
le11
·11 de janeiro de 2025
Rassuré par le résultat, moins par la performance collective de ses hommes, Stéphane Gilli savoure tout de même les trois points de la victoire face à l’Amiens SC (1-0), ce samedi. De quoi permettre au Paris FC de reprendre la tête du championnat, le tout sous les yeux d’un certain Jürgen Klopp.
« Ça fait énormément de bien. Sur les sept derniers matches, on était en déficit sur le plan comptable. C’était important de renouer avec la victoire pour relancer une série. Sur la prestation, je suis mitigé. On a souvent été en déséquilibre en première période. On aurait pu prendre le premier but. En deuxième période, on est mieux équilibré mais il manque le dernier geste pour se mettre à l’abri. C’est là qu’il faut qu’on progresse. C’est peut-être encore mieux d’avoir gagné 1-0, sans prendre de but. Cela montre la capacité de réaction de l’équipe. Par moments, on veut rentrer avec le ballon dans le but. On manque d’un côté tueur. On ne le paye pas sur ce match. En tout cas, on a su se créer les situations. Sur la construction, on a fait des choses travaillées. Il a manqué le choix, la justesse dans le dernier geste. C’est l’axe de progression de cette équipe. »
« Je n’ai pas encore échangé avec lui. On a simplement joué devant l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Je ne pense pas que ça ait changé grand chose pour les joueurs. Ce qui se passe autour ne fait pas gagner des matches. Ce qui m’intéresse, ce sont les 95 minutes sur le terrain. Il va venir demain au centre d’entraînement. On va pouvoir échanger ensemble. Personnellement, je fais simplement mon travail comme je le fais depuis un an et demi. Ce sera simplement bénéfique d’avoir son analyse du match. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport