Toni Kroos : « Ç’a été très dur d’annoncer ma retraite à Carlo » | OneFootball

Toni Kroos : « Ç’a été très dur d’annoncer ma retraite à Carlo » | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·22 de outubro de 2024

Toni Kroos : « Ç’a été très dur d’annoncer ma retraite à Carlo »

Imagem do artigo:Toni Kroos : « Ç’a été très dur d’annoncer ma retraite à Carlo »

Lors d’une longue interview donnée à Marca, la légende du Real Madrid Toni Kroos est revenu sur sa vie d’après. Depuis sa retraite, l’Allemand a déjà été mannequin, entraîneur à son académie, organisateur d’un tournoi ou travaillant à sa Fondation. Toni Kroos le dit lui-même : « Ma vie est différente, mais je pense que je travaille plus qu’avant. » Il nous apprend qu’il continue de faire du sport chaque jour mais pas toujours du football, il court, joue au tennis…

Kroos est aussi revenu sur l’annonce de sa retraite : « Cela n’a pas été difficile pour ma femme, car il s’agissait d’une décision commune. J’ai eu plus de mal à l’annoncer à mon fils aîné, car je savais qu’il aimait beaucoup me voir à la télévision et dans le stade. » L’annoncer au club n’a pas non plus été simple pour lui : « C’était difficile pour moi de le dire à Carlo, parce qu’il s’attendait à ce que je continue et parce que nous avions et avons toujours une très bonne relation. Il a été mon premier entraîneur ici et ce n’était pas facile de le lui dire, mais tout a une fin dans la vie. »


Vídeos OneFootball


  1. À lire aussi : Real Madrid – Dortmund : quatre mois après, l’heure de la revanche

Toni Kroos est clair sur sa retraite comme son avenir

Kroos a expliqué plus en détail la réaction de Carlo Ancelotti par rapport à sa retraite et le choix de son timing : « Ce n’était pas facile. Je savais qu’il ne serait pas en colère, mais qu’il serait un peu triste. Ce n’était pas non plus un moment facile pour moi, parce que c’était la fin de quelque chose de très spécial. J’ai essayé de choisir un bon moment, un moment facile ? Et j’ai eu la chance que nous ayons gagné la Liga avec une marge et j’ai dit « maintenant ». Parce qu’il y avait le moment idéal entre la Liga et la finale de la Ligue des champions. Cela aurait été plus difficile si nous avions joué la Liga, parce que je ne voulais pas que ma retraite passe avant tout le reste. »

Enfin, dans une autre interview donnée à The Athletic, l’Allemand a annoncé ne pas vouloir devenir coach, mettant fin aux rumeurs concernant cette possibilité.

Saiba mais sobre o veículo