Ugo Raghouber (LOSC) a l’Euro de l’équipe de France Espoirs « dans un coin de sa tête » | OneFootball

Ugo Raghouber (LOSC) a l’Euro de l’équipe de France Espoirs « dans un coin de sa tête » | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·14 de maio de 2025

Ugo Raghouber (LOSC) a l’Euro de l’équipe de France Espoirs « dans un coin de sa tête »

Imagem do artigo:Ugo Raghouber (LOSC) a l’Euro de l’équipe de France Espoirs « dans un coin de sa tête »

Prêté par le LOSC à l’USL Dunkerque, Ugo Raghouber fait partie des plus belles révélations de Ligue 2 cette saison. Conscient d’avoir performé, il espère pouvoir enchaîner cet été avec l’équipe de France Espoirs.

La saison du LOSC, celle qui débutait officiellement dès le 06 août avec la réception du Fenerbahçe SK de José Mourinho dans l’enceinte du Stade du Hainaut, arrivera à son terme ce samedi (21h) avec un ultime duel face au Stade de Reims, le tout devant le public de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. L’exercice 2024-2025 sera terminé pour les Dogues, du moins pour la grande majorité. Certains d’entre eux pourraient être amenés à délaisser quelques temps les couleurs du LOSC pour celles de leur nation respective.


Vídeos OneFootball


Euro en vue

L’année 2025 est effectivement marquée par une compétition internationale, l’Euro Espoirs programmé du 11 au 28 juin en Slovaquie, pour laquelle Ayyoub Bouaddi (17 ans, France) et Matias Fernandez-Pardo (20 ans, Espagne) pourraient être retenus. Le premier nommé semble avoir convaincu Gerald Baticle, son sélectionneur, lors des derniers rassemblements, tandis que le second avait manqué sa première convocation en raison de « problèmes » de nature physique.

Ces derniers ne pourraient pas être les seuls pensionnaires du LOSC à disputer cette compétition. Si Vincent Burlet (19 ans) ne peut l’espérer, la Belgique a été éliminée avant la phase finale, Ugo Raghouber (21 ans) croise les doigts, lui qui n’a pourtant jamais été sélectionné avec les Bleuets auparavant : « C’est dans un coin de ma tête depuis un bon moment. Cette saison, j’ai acquis de l’expérience (30 apparitions, 2206 minutes, en Ligue 2, 1 but et 2 passes décisives) et j’ai énormément confiance en moi, en mes qualités. Je me sens capable d’apporter quelque chose », a-t-il tout récemment confié dans des propos relayés par L’Équipe ce mercredi. Il s’agit-là de l’une de ses premières grandes ambitions à court terme, en plus de celle qui consiste à parvenir à se faire une place chez les Dogues.

Le calendrier des Espoirs français

  • Mercredi 4 juin 2025 (amical) : France-Ouzbékistan (18h45, Orléans)
  • Mercredi 11 juin 2025 (UEFA Euro 2025, 1er tour) : Portugal-France (21h00, Trencin)
  • Samedi 14 juin 2025 (UEFA Euro 2025, 1er tour) : France-Géorgie (21h00, Zilina)
  • Mardi 17 juin 2025 (UEFA Euro 2025, 1er tour) : France-Pologne (18h00, Zilina)
Saiba mais sobre o veículo