Un OM trop puissant | OneFootball

Un OM trop puissant | OneFootball

Icon: AS Saint-Étienne

AS Saint-Étienne

·15 de fevereiro de 2025

Un OM trop puissant

Imagem do artigo:Un OM trop puissant

Le contexte

Rude déplacement au programme ! Dans un stade Vélodrome qui ne réussit que très peu historiquement aux Verts, et face à une formation olympienne sure d’elle, la tâche du jour s’annonce plus qu’ardue pour les Stéphanois. Pour corser le tout, le Vélodrome enregistre ce samedi son record d’affluence pour pousser plus que jamais les joueurs phocéens, dauphins des Parisiens au classement.

Le XI

Eirik Horneland peut compter sur le retour de suspension de Dylan Batubinsika, mais avec l'absence de Dennis Appiah, le technicien place Léo Pétrot dans le couloir droit de la défense ligérienne au Vélodrome. Au cœur du jeu, Florian Tardieu est titularisé aux côtés de Pierre Ekwah et Benjamin Bouchouari. Le trio Boakye, Davitashvili, Stassin est une nouvelle fois alignée pour animer offensivement la partie.


Vídeos OneFootball


Le match

Les locaux prennent, dès les premiers instants, le contrôle du ballon et mettent en place leurs premières offensives pour s’approcher du but vert. De l’autre côté, et lancé par Lucas Stassin, Augustine Boakye voit la première frappe stéphanoise de la partie contrée (9e). Sur le corner qui suit, astucieusement joué, Zuriko Davitashvili s’infiltre dans la surface mais se voit repris au tout dernier moment (10e). Dans la minute suivante, et sur corner, Balerdi croit ouvrir le score de la tête mais sa réalisation est annulée après intervention du VAR pour une faute d’Hojbjerg sur Gautier Larsonneur, empêché de se déployer dans les airs (13e). Sur une touche et après un mouvement collectif instinctif, Benjamin Bouchouari prend sa chance de volée et oblige Rulli a une superbe détente (17e). Lancé par Greenwood dans un espace au milieu de la défense, Rabiot se voit repris in-extremis par Léo Pétrot et un tacle glissé dont il a le secret (23e). Dans un angle difficile, Greenwood, d’une frappe au sol, bute sur Gautier Larsonneur (26e). Mais le portier stéphanois ne peut rien sur la mine expédiée depuis l’entrée de la surface par Gouiri en pleine lucarne droite juste ensuite (Marseille 1-0 ASSE, 27e). Le buteur s’essaie à nouveau, d’une difficile reprise de volée sur un centre venant de sa droite, mais voit sa frappe terminer lentement sa course à côté du but stéphanois (38e). À la pause, la domination locale est logiquement matérialisée par un avantage au tableau de score.

Irvin Cardona remplace Augustine Boakye à la pause. Mais dès la 49e minute, le VAR interpelle l’arbitre pour sanctionner très sévèrement une main de Mickaël Nadé dans la surface. Greenwood transforme le penalty en prenant à contre-pied « Larso » (Marseille 2-0 ASSE, 50e). Héritant d’un ballon mal dégagé, Murillo fait trembler le poteau stéphanois (53e) avant de pouvoir, à bout portant, transformer une situation repoussée une première fois par notre portier (Marseille 3-0 ASSE, 58e). Bénéficiant d’une faute non-sifflée sur Dylan Batubinsika et d’un bon ballon en profondeur, Gouri a tout le loisir de lober Gautier Larsonneur pour accentuer l’écart (Marseille 4-0 ASSE, 60e). Et puisque les Verts ne sont pas vernis, Léo Pétrot trouve la barre transversale après un coup-franc de Zuriko Davitashvili alors que Rulli était battu (63e). Florian Tardieu n’est pas plus chanceux quand il voit son délicieux ballon enroulé lécher le montant droit de Rulli de quelques millimètres (66e). Sur un long centre de Louis Mouton, Zuriko Davitashvili place sa tête mais voit le ballon terminer sa course juste au-dessus du but marseillais (73e). Après un centre remis devant le but par Dedic, Rabiot vient à son tour inscrire son nom au tableau des buteurs (Marseille 5-0 ASSE, 77e). Après un long dégagement de son gardien, Irvin Cardona parvient à garder le ballon et le porter jusqu’au but marseillais avant de l’adresser en retrait à Lucas Stassin qui sauve l’honneur en trompant Rulli d’une frappe sous son corps (Marseille 5-1 ASSE, 79e). Après quelques nouvelles situations pour les locaux, soit stoppées par Larso soit hors cadre, la rencontre se solde sur une lourde défaite.

La suite

Le prochain rendez-vous est plus qu'important dans la course au maintien avec la réception d’Angers samedi à 19h. Et votre soutien l'est tout autant ! Rendez-vous à Geoffroy-Guichard.

Saiba mais sobre o veículo