Le Fussball
·06 de abril de 2025
[VIDEO] Essen renverse Rostock grâce à un doublé d’Arslan et prend un bol d’air
![Imagem do artigo:[VIDEO] Essen renverse Rostock grâce à un doublé d’Arslan et prend un bol d’air](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flefussball.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F04%2F20250406_Ruhrpottfoto_ME_0749-Kopie-2048x1365-1.jpg)
Le Fussball
·06 de abril de 2025
Le Rot-Weiss Essen a remporté une victoire capitale dans la lutte pour le maintien en s’imposant 2-1 face au Hansa Rostock. Longtemps dominés en début de match, les Essener ont renversé la situation grâce à deux buts d’Ahmet Arslan et une supériorité numérique après l’exclusion de Rossipal. Une rencontre charnière dans la saison du RWE.
Les visiteurs ont parfaitement débuté la rencontre. Après une première occasion de Haugen, c’est Harenbrock, ancien joueur d’Essen, qui a ouvert le score d’une subtile déviation du talon sur une frappe de Rossipal (9ème, 0-1). Le Hansa aurait même pu faire le break, mais Lebeau a manqué de spontanéité au moment de conclure (18ème).
Essen, jusque-là peu dangereux, a répliqué sur un éclair individuel d’Arslan. Le meneur de jeu a récupéré un ballon haut, éliminé Rossipal et trompé Uphoff au premier poteau pour égaliser (22ème, 1-1). Pire encore pour Rostock. Six minutes plus tard, Rossipal écopait d’un carton rouge direct pour une faute en dernier défenseur sur Safi, lancé à pleine vitesse (28ème).
En supériorité numérique, Essen a largement dominé la fin de première période puis la seconde. Mais malgré des frappes à répétition de Martinovic (52ème), puis du revenant Wintzheimer (78ème), les hommes de Koschinat ne parvenaient pas à faire sauter le verrou d’Uphoff.
C’est finalement une main dans la surface sur une frappe de Mizuta que le but de la victoire sera marqué en faveur du Rot-Weiss Essen. Arslan n’a pas tremblé et a inscrit son doublé sur penalty (81ème). La fin de match sera tendue mais Essen gardera son avantage jusqu’au bout.
Essen grimpe à la 13ème place et compte désormais trois points d’avance sur la zone rouge. Mercredi à 19h, le RWE se rendra sur la pelouse de l’Energie Cottbus pour confirmer son regain de forme. De son côté, Hansa Rostock recevra le VfL Osnabrück au même moment, dans un match crucial en bas de tableau.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Rot-Weiss Essen