Let's Go Metz
·12 de janeiro de 2025
Let's Go Metz
·12 de janeiro de 2025
Après le bon point obtenu face au FC Lorient, les joueurs du FC Metz Benjamin Stambouli et Arnaud Bodart se sont arrêtés au micro de Let’s Go Metz dans la zone mixte du stade du Moustoir.
Il y avait un peu de joie parmi les Messins à la sortie du vestiaire, ce samedi 12 janvier. Les hommes de Stéphane Le Mignan sont repartis du Moustoir avec un petit point, au terme d’un match très fermé (0-0), mais cette performance contre le leader suffit à contenter Benjamin Stambouli, qui considère la performance comme « satisfaisante ».
« Il y a eu du courage, du sacrifice, de la discipline dans le remplacement défensif, développe le milieu de terrain messin. Mais le plus dur dans le football, c’est de marquer des buts, alors on va travailler pour y réussir. » Le FC Metz est actuellement sur une série de quatre matchs sans avoir mis le ballon au fond des filets.
La réaction de Benjamin Stambouli (de 0′ à 2’25) :
Des buts, lui, il préfère ne pas en prendre et c’est tant mieux ! Le gardien Arnaud Bodart, fraîchement arrivé sur les bords de la Moselle et déjà au travail ce samedi soir, a rendu une première copie plutôt intéressante. Hormis un dégagement « un peu hasardeux » – ce sont ses mots – qui aurait pu se payer cash si le lob tenté de loin par Laurent Abergel était plus précis (17′), le portier belge s’est montré intéressant dans son jeu au pied et a, semble-t-il, de bonnes qualités de relanceur.
Pour le natif de Seraing, ce FC Lorient – FC Metz clôt une « chouette semaine, fatigante sur le plan mental mais positive énergétiquement parlant ». L’occasion pour lui découvrir le football français et la Ligue 2, « autre chose qu’en Belgique, où c’est un foot plus direct, plus dur. En arrivant, j’ai été frappé par la qualité technique des coéquipiers, et [ce soir] Lorient a fait preuve d’une belle maîtrise technique également », constate le joueur formé au Standard de Liège.
Désormais, il n’attend qu’une chose : « Découvrir le stade Saint-Symphorien et l’ambiance ! » Rendez-vous est pris ce samedi 18 janvier, dans un nouveau choc du haut de tableau face au Paris FC.
La réaction d’Arnaud Bodart (de 2’25 à 6’05) :
Photos à la une : Mehdi Abirez/LGM.