Foot National
·2. Oktober 2024
Foot National
·2. Oktober 2024
À la mi-temps, le LOSC mène au score face au Real Madrid à la Decathlon Arena.
C'est un LOSC des grands soirs ce mercredi ! À la Decathlon Arena, dans le cadre de la deuxième journée de Ligue des champions, le club nordiste mène pour le moment au tableau d'affihage face au champion d'Europe en titre (1-0). Bien entré dans sa partie, Lille a rapidement montré au Real Madrid que sa soirée ne serait pas de tout repos. C'est malgré tout le Brésilien Vinicius qui a fait passer le premier frisson du match aux travées lilloises, avec une tentative à ras-de-terre bien captée par Lucas Chevalier (6e). Le portier des Dogues s'est ensuite montré décisif face à Endrick. Après une percée en solitaire dans l'arrière-garde locale, le jeune attaquant auriverde est tombé sur un Chevalier ferme (19e).
L'une des rares alertes des Merengue dans ce premier acte rythmé. Car ce sont ensuite les hommes de Bruno Genesio, qui ont mis quelques minutes à régler la mire offensivement, qui se sont créés les meilleures opportunités. Et notamment celle de Jonathan David. Trouvé au deuxième poteau sur un centre enroulé d'Edon Zhegrova, le Canadien a repris de la tête à bout portant. Lunin, le portier madrilène, a alors détourner une première fois, avant de repousser la seconde tentative - cette fois-ci du pied de David - dans la foulée (25e). Un double arrêt spectaculaire, qui n'a pas découragé le buteur lillois pour autant. Juste avant la pause, les Dogues ont hérité d'un penalty, consécutif à une main d'Eduardo Camavinga dans la surface. Jonathan David, auteur d'un triplé au Havre le week-end dernier, n'a pas tremblé pour mettre son équipe sur de bons rails (45+2e). Malgré une petite frayeur dans la foulée de l'ouverture du score, à la pause, Bruno Genesio et sa bande réalisent pour le moment un exploit retentissant ! À suivre...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.