Ballon d'Or 2025 : nos 5️⃣ favoris ✨ | OneFootball

Ballon d'Or 2025 : nos 5️⃣ favoris ✨ | OneFootball

Icon: OneFootball

OneFootball

Julien Rieffel·9. Mai 2025

Ballon d'Or 2025 : nos 5️⃣ favoris ✨

Artikelbild:Ballon d'Or 2025 : nos 5️⃣ favoris ✨

On entre dans le vif du sujet !

Dieser Browser wird nicht unterstützt. Bitte verwenden Sie einen anderen Browser oder installieren Sie die App

video-poster

Ultimes journées de championnat, demi-finales et finale de Ligue des champions : c'est au printemps que la course au Ballon d'Or s'accélère !


OneFootball Videos


Au lendemain des demi-finales retour de C1 et à un mois de la fin de la saison 2024-25, on te présente nos cinq favoris au graal, qui sera remis à Paris en novembre prochain.


Ousmane Dembélé : Cocorico ! L'international français du Paris Saint-Germain figure parmi les prétendants sérieux au sacre. 33 buts inscrits et 13 passes décisives délivrées, pour le moment, toutes compétitions confondues cette saison pour le numéro 10 parisien ! Et Monsieur disputera une finale de Ligue des champions dans moins d'un mois...

Lamine Yamal : Après son explosion la saison passée avec le FC Barcelone et la sélection espagnole, Lamine Yamal a plus que confirmé cette saison ! Le crack de 17 ans est tout simplement devenu l'une des figures fortes du football d'aujourd'hui. Clásico, Ligue des champions, finales avec le Barça : Yamal a marqué chacun des grands rendez-vous.

Raphinha : Lui aussi s'est affirmé comme l'un des tauliers du FC Barcelone cette saison ! Le Brésilien a surtout marqué les esprits en Ligue des champions, la reine des compétitions. 13 buts et neuf passes décisives en 14 matches de C1, Raphinha est devenu le joueur le plus décisif de l’histoire de la Ligue des champions sur une seule et même saison, à égalité avec Cristiano Ronaldo (17 buts et cinq passes décisives en 2013-14).

Pedri : Pour certains, il est actuellement le meilleur joueur du monde ! Alors oui, Pedri marque moins, forcément, que ses deux coéquipiers du FC Barcelone. Mais le milieu de terrain de 22 ans fut l'homme fort, si ce n'est le joueur incontournable de l'une des toutes meilleurs équipes de la saison. Xavi et Iniesta n'ont jamais remporté le Ballon d'Or ; Pedri pourra-t-il se l'offrir cette saison ?

Mohamed Salah : L'élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions de Liverpool peut lui porter préjudice. Mais n'oublions pas les six premiers mois de Mohamed Salah cette saison ! D'août à décembre, l'attaquant égyptien était juste intouchable. C'est lui qui a porté Liverpool au sommet de la Premier League. 28 buts et 18 passes décisives, pour l'heure, en championnat.

Pour rappel : depuis 2022, le Ballon d'or est attribué par rapport aux performances de la saison écoulée, et non plus de l'année civile.


On peut également citer Lautaro Martinez, Achraf Hakimi ou Gianluigi Donnarumma. Et toi, qui est ton favori pour le BO ? Dis-le nous en commentaires !


À lire aussi :


📸 Marco Luzzani - 2025 Getty Images