OnzeMondial
·9. Mai 2025
PSG : grande menace pour la parade en cas de victoire en Ligue des Champions

OnzeMondial
·9. Mai 2025
Les célébrations en cas de victoire du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions pourraient être fortement compromises par plusieurs facteurs, et un grand souhait de Nasser Al-Khelaïfi serait menacé.
Le Paris Saint-Germain, qui a déjà remporté le championnat depuis plusieurs semaines, s'est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, pour la deuxième fois de son histoire. Les hommes de Luis Enrique se sont imposés à domicile contre Arsenal ce mercredi (2-1), notamment grâce à un très bon Gianluigi Donnarumma.
La seule finale de C1 disputée par les Parisiens dans leur histoire remonte à 2020, et les supporters du club de la capitale n'ont pas pu célébrer correctement cette qualification, car le Covid empêchait tous les grands rassemblements. Cette fois-ci, Paris s'est embrasé suite à la victoire de ses joueurs, qui affronteront l'Inter en finale.
Si les festivités se sont globalement bien passées, de nombreux incidents ont eu lieu dans les quatre coins de la ville, mais notamment sur les Champs-Elysées. Une situation qui freinerait grandement un projet de parade en cas de victoire contre les Milanais en finale de Ligue des Champions le 31 mai prochain.
Le Paris Saint-Germain avait organisé une parade lors de son troisième titre de champion de France en 2013, rimant avec l'arrivée de QSI à la tête du club. Il y avait eu de nombreux débordements lors de cette parade, ce qui a conduit la préfecture de Paris à refuser la totalité des demandes émises par le club depuis, comme le rapporte L'Equipe.
Cependant, Nasser Al-Khelaïfi rêverait d'une parade pour célébrer un potentiel succès, cinq ans après la défaite en finale contre le Bayern Munich (1-0). Toutefois, la préfecture envisagerait un rassemblement dans le Parc des Princes, pour faciliter la sécurisation de l'évènement. Un problème vient contrecarrer ce plan : Roland-Garros, le célèbre tournoi de tennis, se déroule à la même période à quelques centaines de mètres de là.
Les dirigeants parisiens vont donc devoir entrer en négociations avec la mairie et la préfecture de Paris, afin de trouver une solution pour célébrer un titre qui, pour le moment, est loin d'être acquis.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.