Lensois.com
·10. Mai 2025
Formé au RC Lens, Jonathan Varane s’inscrit dans la durée en Angleterre et prolonge avec QPR

Lensois.com
·10. Mai 2025
Jonathan Varane a trouvé sa place. Arrivé à Londres à l’été 2024, le milieu de terrain formé au RC Lens prolonge déjà son contrat avec Queens Park Rangers (QPR), en Championship.
« L’adaptation n’a pas été simple au début », a reconnu Varane sur le site officiel du club. « Un nouveau pays, un nouveau club, de nouveaux coéquipiers… Tout était nouveau, même trouver un logement. Mais aujourd’hui, je suis très, très heureux. Je pense que signer ce nouveau contrat est une étape importante pour moi. Je suis vraiment fier. »
Apparu à 43 reprises cette saison sous le maillot de QPR, Varane s’est rapidement imposé comme un élément clé de l’effectif londonien. Il a même conquis le cœur des supporters, qui lui ont récemment dédié une chanson. Ce total de 43 matches est le plus élevé de sa carrière sur une saison avec un seul club, égalant ses statistiques réalisées avec le Sporting de Gijón (D2 espagnole).
Le PDG de QPR, Christian Nourry, s’est montré particulièrement élogieux : « Non seulement il a les qualités humaines pour devenir un futur leader du club, mais en tant que numéro 6, son profil est de plus en plus rare. Il est capable de combiner impact physique, qualité de port de balle et finesse technique. » Le club évoque une prolongation « longue durée », sans préciser la date exacte. Avant ce nouveau bail, Jonathan Varane était déjà lié à QPR jusqu’en 2028.
Pour rappel, Varane n’avait pas été conservé par le RC Lens à l’issue de son contrat, en juin 2022, après un prêt à Rodez. Il avait alors rejoint le Sporting de Gijón, où il s’était rapidement imposé après un passage par l’équipe réserve. Il avait signé à QPR à l’été 2024, dans le cadre d’un contrat longue durée.