Trivela
·11 January 2025
Trivela
·11 January 2025
Ce samedi soir (20h45), le Sporting et le Benfica se retrouveront à Leiria pour disputer la finale de la Coupe de la Ligue portugaise.
C’est enfin le grand soir. Pour les deux rivaux lisboètes, il s’agira, ce samedi, d’agrandir la galerie de trophées avec la grande finale de la Coupe de la Ligue portugaise. Pour parvenir à cette dernière marche de la compétition, le Sporting et le Benfica ont respectivement éliminés le FC Porto et le SC Braga au cours des derniers jours, à l’occasion des demi-finales de la compétition.
Si les deux mastodontes de Lisbonne retiendront l’attention des passionnés de football portugais ce samedi soir, c’est bien du côté de Leiria qu’il faudra se rendre. Cette finale, prévue à partir de 20h45, se déroulera en effet à l’Estádio Dr. Magalhães Pessoa, devant plus de 20 000 spectateurs.
Une rencontre pour le moins indécise, entre deux formations qui connaissent des contextes bien différents. Bien que privé de plusieurs joueurs cadres, le Sporting a retrouvé le sourire depuis l’arrivée en poste du nouvel entraîneur Rui Borges, avec notamment des succès de poids contre le Benfica en championnat, puis face au FC Porto en demi-finale de la Coupe de la Ligue.
Pour les Encarnados, la tendance est nettement moins enthousiasmante : la formation lisboète sortait de deux défaites de rang, dont l’une contre son prochain adversaire, avant de retrouver le chemin de la victoire cette semaine face à Braga.
À l’image des deux demi-finales, la grande finale de la Coupe de la Ligue du Portugal ne sera pas diffusée en France. En effet, aucun des diffuseurs français n’a obtenu les droits pour retransmettre cette compétition en direct. Pour suivre la rencontre entre le Sporting et le Benfica, il faudra donc se rendre sur l’une des deux chaînes portugaises qui diffusent l’événement : à savoir la SIC et Sport TV1.