Girondins4Ever
·26 April 2025
Frédéric Reculeau (La Roche Vendée) : “Je pense qu’on va tous y aller avec de l’envie, une énergie nouvelle puisqu’on est dans une dynamique différente du match aller”

Girondins4Ever
·26 April 2025
Frédéric Reculeau, l’entraineur du club de La Roche Vendée, dans une interview pour Girondins4Ever et avant la rencontre,, s’est exprimé sur le match à venir ce samedi face aux Girondins de Bordeaux, à l’occasion de cette 27ème journée.
Vous allez donc découvrir le Matmut Atlantique et l’ambiance au sein de ce stade. Est-ce qu’on s’y prépare différemment d’un autre match de championnat ?
“J’ai envie de vous dire que non parce que sur le contexte dernièrement, il y a encore quelques jours on pensait qu’on allait jouer à huis clos et sur un autre stade. Je vous dis que je voyais les têtes des joueurs qui étaient plutôt malheureux de se projeter sur un match dans un stade autre que le Matmut, face à des tribunes vides. Donc forcément ils se réjouissent suite à notre dernière victoire qui est assez conséquente puis suite à cette nouvelle positive, donc je pense qu’on va tous y aller avec de l’envie, une énergie nouvelle puisqu’on est dans une dynamique différente du match aller. Puis je pense que tous autant qu’on est, journalistes, supporters, joueurs, entraîneurs, on aime vivre des moments comme ça, jouer dans des stades comme ça, dans des ambiances comme celle qui va peut-être se présenter samedi. On s’y prépare, je pense que naturellement l’adrénaline va monter au fil des jours et quand on va arriver dans ce beau stade, forcément qu’il va se passer quelque chose à l’intérieur de chacun. On l’a tous vécu par le passé, par nos expériences personnelles mais forcément pour nous, cette année c’était le match à vivre parce qu’on savait que les conditions étaient différentes de toutes les conditions qu’on peut rencontrer chaque week-end (sourire). Ce mercredi matin on a fait une séance très traditionnelle, on se déplacera de façon très traditionnelle et on préparera ce match de la même façon qu’on peut préparer les autres.”
Retranscription Girondins4Ever