« J’attends toujours son appel » : le témoignage poignant de la mère d’Emiliano Sala | OneFootball

« J’attends toujours son appel » : le témoignage poignant de la mère d’Emiliano Sala | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·15 May 2025

« J’attends toujours son appel » : le témoignage poignant de la mère d’Emiliano Sala

Article image:« J’attends toujours son appel » : le témoignage poignant de la mère d’Emiliano Sala

Mercedes Taffarel, la mère d’Emiliano Sala, a récemment pris la parole devant le Sénat français pour dénoncer les excès du football professionnel après la mort tragique de son fils en janvier 2019. Elle espère que son témoignage contribuera à une meilleure régulation du sport afin d’éviter qu’un tel drame ne se reproduise.

Elle a également répondu à quelques questions du journal L’Équipe. Elle a exprimé son immense douleur et son incompréhension face aux circonstances de l’accident. Elle a notamment critiqué le comportement de Waldemar Kita, président du FC Nantes, affirmant :


OneFootball Videos


« Concernant Nantes, son président (Waldemar) Kita est venu me voir, à l’hôtel, alors que je devais rentrer en Argentine après la découverte du corps, qui devait être rapatrié. Il m’a donné un chèque pour le solde de tout compte d’Emiliano et il m’a dit que le contrat entre le FC Nantes et mon fils était terminé. Et il est parti sans même dire au revoir. »

À la question : que voulez-vous dénoncer ? La mère d‘Emiliano Sala répond :

« Dénoncer, je ne sais pas, mais je veux manifester mon désarroi. Je suis restée sur les derniers mots que m’a dits Emiliano : « Je te rappelle dans deux heures. » J’attends toujours son appel. Cela fait six ans et quatre mois. » Un témoignage, une nouvelle fois, poignant de la part de Mercedes Taffarel.

View publisher imprint